Autre rappel majeur chez Ford, cette fois pour des fuites d’essence
Le constructeur automobile américain Ford va rappeler près de 700 000 véhicules aux États-Unis en raison d'un problème lié à des fuites de carburant, opération qui devrait lui coûter 570 millions $ américains, selon un document déposé mercredi.
Ford annonce une action de service liée aux injecteurs de carburant sur certains modèles de véhicules Bronco Sport des années 2021-2024 et Escape des années 2020-2022, a indiqué l'entreprise de Dearborn.
- À lire aussi: Ford : rappel de 73 000 véhicules et action collective visant des hybrides rechargeables
- À lire aussi: Ford rappelle 160 000 véhicules au Canada, le Bronco visé quatre fois
Selon un autre document publié lundi par l'organisme responsable de la sécurité routière aux États-Unis, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), « l'injecteur de carburant peut se fissurer et laisser fuir du carburant à l'intérieur du compartiment moteur » sur certains modèles de VUS Ford équipés de moteurs de 1,5 litre.

Au total, 694 271 véhicules sont potentiellement affectés. En guise de réparation temporaire et en attendant une solution définitive (sur laquelle le constructeur travaille encore), les concessionnaires mettront à jour le logiciel de contrôle du moteur, signale la NHTSA.
« Une fuite de carburant en présence d'une source d'allumage, comme des composants de moteur chauds ou d'échappement, peut augmenter le risque d'incendie », alerte cette autorité.
L’organisme avait ouvert une enquête en avril 2024 pour évaluer l'adéquation et les conséquences sur la sécurité des solutions apportées par Ford après signalement d'injecteurs défaillants.
NDLR : Le nombre de véhicules rappelés au Canada s'élève à 70 618. Le présent rappel remplace trois rappels précédents de Transports Canada.






