Autre rappel majeur chez Ford, cette fois pour des fuites d’essence

Le constructeur automobile américain Ford va rappeler près de 700 000 véhicules aux États-Unis en raison d'un problème lié à des fuites de carburant, opération qui devrait lui coûter 570 millions $ américains, selon un document déposé mercredi.

Ford annonce une action de service liée aux injecteurs de carburant sur certains modèles de véhicules Bronco Sport des années 2021-2024 et Escape des années 2020-2022, a indiqué l'entreprise de Dearborn.

Selon un autre document publié lundi par l'organisme responsable de la sécurité routière aux États-Unis, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), « l'injecteur de carburant peut se fissurer et laisser fuir du carburant à l'intérieur du compartiment moteur » sur certains modèles de VUS Ford équipés de moteurs de 1,5 litre.

Photo: Guillaume Rivard

Au total, 694 271 véhicules sont potentiellement affectés. En guise de réparation temporaire et en attendant une solution définitive (sur laquelle le constructeur travaille encore), les concessionnaires mettront à jour le logiciel de contrôle du moteur, signale la NHTSA.

« Une fuite de carburant en présence d'une source d'allumage, comme des composants de moteur chauds ou d'échappement, peut augmenter le risque d'incendie », alerte cette autorité.

L’organisme avait ouvert une enquête en avril 2024 pour évaluer l'adéquation et les conséquences sur la sécurité des solutions apportées par Ford après signalement d'injecteurs défaillants.

NDLR : Le nombre de véhicules rappelés au Canada s'élève à 70 618. Le présent rappel remplace trois rappels précédents de Transports Canada.

À voir aussi : Antoine Joubert présente le Ford Bronco Sport 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsFord rappelle 160 000 véhicules au Canada, le Bronco visé quatre fois
Pardonnez-nous si vous avez parfois l’impression d’être inondé de nouvelles au sujet de rappels de sécurité chez Ford , mais il est difficile de passer sous silence les quatre plus récents rappels annoncés par Transports Canada la même journée et touchant quelque 160 000 véhicules au pays. À lui seul, …
RappelsPlusieurs véhicules Ford rappelés… pour des rappels bâclés
Ford , qui fait partie des constructeurs automobiles avec les plus longues listes de rappels de sécurité, vient tout juste d’en émettre une nouvelle série parce que les réparations effectuées par des concessionnaires dans le cadre de rappels précédents pourraient ne pas avoir été complétées correctement. Résultat : une deuxième …
ActualitéFord fête les 60 ans du Bronco avec un ensemble spécial
Le Ford Bronco original, qui a vu le jour le 11 août 1965 en tant que modèle 1966, fête aujourd’hui ses 60 ans. Comme il l’a fait pour la Mustang l’an dernier, le constructeur lance donc un ensemble 60e anniversaire avec le Bronco 2026. Basé sur la version Outer Banks, …
RappelsEncore des modèles Ford et Lincoln victimes de problèmes de freinage
D’autres modèles du constructeur américain Ford se voient frappés par un rappel de sécurité pour corriger un problème de freinage. On parle cette fois des Ford F-150 , Expedition , Bronco et Ranger de même que du Lincoln Navigator , tous de l’année 2025. Quelque 312 000 exemplaires sont visés …
ActualitéFord dévoile un concept Bronco Roadster inspiré des années 1960
Le Ford Bronco souffle ses 60 bougies cette année. Le constructeur à l’ovale bleu soulignait d’ailleurs cet évènement d’envergure la semaine dernière en dévoilant un ensemble spécial pour son imposant utilitaire aventurier, rendant ainsi ce brin de nostalgie accessible aux éventuels propriétaires de Bronco 2026. Cette semaine, les célébrations se …
ActualitéLe Ford Escape pourrait revenir grâce… à Nissan
Le Ford Escape et son luxueux cousin, le Lincoln Corsair , cesseront d’être produits vers la fin de la présente année alors que leur usine du Kentucky sera transformée, comme nous l’avons écrit dans les dernières semaines. Le constructeur a en effet décidé de concentrer ses énergies sur sa toute …
ActualitéLe bronze à l’honneur pour le Ford Bronco Sport 2026
Comme il l’a déjà fait avec ses Mustang et Mustang Mach-E , Ford applique un traitement bronze à son VUS compact Bronco Sport pour l’année modèle 2026. Le tout fait partie d’un nouvel ensemble d’apparence optionnel offert tant aux États-Unis qu’au Canada. Il s’agit d’une tendance de design dans l’industrie …
Rappels135 000 Ford et Lincoln au Canada devront remplacer leur chauffe-moteur
Une nouvelle vague de rappels chez Ford vient d’être annoncée. Pour la plupart, seulement un petit nombre de véhicules est concerné. Toutefois, l’un des rappels vise plus de 135 000 exemplaires au Canada et 59 000 aux États-Unis. Les véhicules en question se retrouvent dans les régions plus froides du …
RappelsDeux rappels visent 37 000 véhicules Ford et Lincoln au Canada
Les véhicules hybrides rechargeables de Ford n’en sont pas au bout de leurs peines en ce qui concerne les rappels de sécurité. Au-delà de la liste qui s’allonge et des actions collectives qui en découlent , il se trouve que des correctifs déjà apportés par les concessionnaires ne s’avèrent pas …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires