Votre véhicule Dodge, Jeep, Ram ou Fiat sera plus connecté que jamais

Bonne nouvelle pour les clients des marques Dodge, Jeep, Ram et Fiat : à compter de cet été, le constructeur Stellantis simplifie et bonifie simultanément son offre de services connectés.

Ça s’applique aux modèles neufs, bien sûr, mais les propriétaires existants qui possèdent un véhicule compatible pourront eux aussi en profiter cet été. Du côté de Chrysler et d’Alfa Romeo, l’activation se fera un peu plus tard, dit-on.

Deux nouveaux ensembles

Les services connectés sont désormais regroupés dans deux ensembles. Le premier, appelé Connect ONE, est offert sans frais pendant 10 ans à partir de la date d’achat ou de location. Il comprend notamment les mises à jour logicielles à distance, les rapports et alertes de diagnostic du véhicule, les appels d’urgence automatiques et notifications de rappels, le verrouillage/déverrouillage à distance via l’application mobile ainsi que la gestion des fonctions de véhicule électrique.

Photo: Stellantis

À cela s’ajoutent une clé numérique permettant l’accès et le démarrage à l’aide d’un téléphone intelligent (disponibilité ultérieure), des jeux vidéo à même le système multimédia et la navigation de base.

Le second ensemble, appelé Connect PLUS, sera gratuit pour les trois premiers mois (à la condition de l’activer dans les 30 jours qui suivent l’achat ou la location), puis offert au coût mensuel de 13,99 $ par la suite. Celui-ci permet des fonctions plus avancées, comme démarrer le véhicule, le repérer par les phares ou le klaxon et activer la climatisation via l’application mobile, géolocaliser le véhicule en cas de vol, définir des limites de vitesse ou de temps de conduite lorsqu’on partage le véhicule et accéder à un système de navigation plus complet.

Il y a également les commandes vocales pour plusieurs systèmes du véhicule de même que l’assistant Alexa d’Amazon.

Photo: Stellantis

« Nous avons écouté nos clients et simplifié les services connectés pour leur donner plus de valeur, plus de clarté et plus de contrôle, explique le vice-président principal de la division commerciale des logiciels chez Stellantis, Cristiani Campos. En incluant des logiciels essentiels pour toute la durée de vie du véhicule et en regroupant des fonctionnalités populaires, nous offrons à nos clients une expérience connectée qui fonctionne mieux pour les besoins quotidiens. »

Dernier détail : la radio satellite SiriusXM et les services en option comme la conduite active mains libres restent inchangés. La structure des services connectés pour les Dodge Durango, Chrysler Pacifica et Jeep Compass de l'année modèle 2025 et des années antérieures reste également inchangée.

À voir aussi : Combien coûte... le Jeep Wrangler 4xe 2025?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéStellantis : l’Italien Antonio Filosa succède à Carlos Tavares
Stellantis a annoncé mercredi le successeur de Carlos Tavares: l’Italien Antonio Filosa, bientôt 52 ans, jusqu’à présent directeur pour le continent américain, prendra fin juin la tête du géant automobile, dont les ventes ont chuté l’an dernier, notamment aux États-Unis. Le conseil d’administration du groupe « a élu à l’unanimité …
ÉlectriqueLa Fiat 500e reste la voiture électrique la moins chère pour 2025
Mine de rien, la Fiat 500e a été l’un des rares véhicules du grand catalogue de Stellantis à augmenter ses ventes canadiennes lors du premier trimestre de 2025 (749 unités), et ce, sans les subventions gouvernementales durant la majeure partie de la période. Le constructeur annonce aujourd’hui qu’elle restera le …
ÉlectriqueDodge présente sa Charger Daytona à quatre portes
Dodge a profité d’un événement médiatique au Wisconsin mercredi pour dévoiler officiellement sa nouvelle Charger Daytona en format berline, qui rejoindra le coupé au sein de la gamme pour l’année modèle 2026. Les deux modèles électriques ne seront disponibles qu’en une seule version, Scat Pack, puisque la R/T est abandonnée …
ActualitéC’est officiel, le Ram 1500 2026 ramène le V8 HEMI de 5,7 L
Nos informations étaient justes en ce qui concerne le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans la gamme du Ram 1500 pour l’année modèle 2026. La compagnie l’a confirmé aujourd’hui et a ouvert les commandes en vue des premières livraisons qui se feront dès cet été. L’abandon de ce …
ActualitéRam se ravise et annonce une bonne nouvelle pour les Canadiens
Vous vous souvenez quand Ram a annoncé en juin une prolongation de sa garantie sur le groupe motopropulseur , mais seulement aux États-Unis? Eh bien, la compagnie se ravise et en fera aussi profiter ses clients canadiens. Toutes les camionnettes et tous les fourgons Ram 2026, à l’exception des modèles …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires