Le Circuit électrique lance Autocharge pour plus de facilité aux bornes
Le Circuit électrique vient de lancer une nouvelle fonction appelée Autocharge qui permet de simplifier l’expérience aux bornes rapides de son réseau.
Après l’avoir configurée dans l’application mobile, il suffit de brancher son véhicule à une borne rapide pour démarrer la recharge. Le montant correspondant sera prélevé directement sur le compte de l’utilisateur à la fin de la séance.
- À lire aussi: Bornes de recharge : FLO licencie plus de 80 travailleurs et ferme son usine de Shawinigan
- À lire aussi: Je souhaite passer à l'électrique et ne sais trop vers quoi me diriger. Pouvez-vous m'aider?
À quelques exceptions près, l’ensemble des bornes rapides à courant continu du Circuit électrique sont compatibles avec Autocharge, mais pas celles de niveau 2 (courant alternatif). Via l'application, il est possible de les repérer grâce au symbole d’Autocharge dans le détail de la borne.

Attention : certains véhicules ne sont pas compatibles non plus avec la nouvelle fonction. Ceux de marque Volkswagen, Audi, Porsche et Lucid, notamment, ne permettent pas la configuration d’Autocharge. Idem pour les modèles dotés d’un port de recharge CHAdeMO, comme les actuelles Nissan LEAF.
De plus, la fonction Autocharge est uniquement offerte sur le réseau du Circuit électrique pour le moment et non sur les bornes des réseaux partenaires, tels que Flo.

Il faut ajouter enfin qu’il n’y a pas de frais reliés. Seule la recharge aux bornes est tarifée. Toute séance démarrée par Autocharge figurera dans l’historique du compte, naturellement.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site web du Circuit électrique.





