Ram ajoute deux versions à son modèle Heavy Duty pour 2026

À l’instar du Ram 1500, une version Black Express s’ajoute au catalogue du Ram Heavy Duty pour l’année modèle 2026. Elle s’accompagne d’une version Warlock, tout aussi nouvelle. Les deux arriveront plus tard au cours de l’été en provenance de l’usine mexicaine de Saltillo comme les autres.

« Tout le monde aime les beaux camions, mais le défi consiste à les rendre abordables tout en ajoutant de la valeur à l'ensemble de la gamme, affirme le PDG de Ram, Tim Kuniskis. Les Ram 2500 Black Express et Warlock offrent un prix attractif avec une apparence personnalisée en plus de renforcer notre position de chef de file dans le domaine des camions sport. »

Commençons par le Ram 2500 Black Express 2026, disponible avec la cabine d’équipe et une caisse courte ou longue. Il arbore un capot sport, des pare-chocs et un contour de calandre assortis à la carrosserie, des roues noires de 20 pouces et des marchepieds tubulaires noirs. Ses rétroviseurs de remorquage convexes sont exclusifs dans la catégorie.

Photo: Stellantis

Huit couleurs de peinture s’offrent aux acheteurs, dont le Blanc brillant illustré plus haut, le Bleu forgé, le Gris céramique et le Rouge flamme. À l’intérieur, les sièges sont garnis de tissus. Mentionnons par ailleurs que les capteurs de stationnement ParkSense sont inclus de série.

La version Black Express exige un supplément de 3 995 $ par rapport au Ram 2500 Tradesman à cabine d’équipe et caisse courte, pour un prix tout inclus de 78 385 $.

De son côté, le Ram 2500 Warlock 2026 vient uniquement avec la cabine d’équipe et une caisse courte, mais le même choix de couleurs. Les pare-chocs, le contour de calandre et les élargisseurs d’ailes adoptent un fini noir. On retrouve aussi des emblèmes Warlock sur les flancs de la caisse.  

Photo: Stellantis

Les roues de 20 pouces sont chaussées de pneus tout-terrain Goodyear Duratrac de 33 pouces et contrôlées par des amortisseurs Bilstein calibrés pour la route et le hors-route. Un différentiel arrière antipatinage est également de mise, tout comme une plaque de protection du boîtier de transfert. La cabine présente les mêmes sièges en tissu, sauf que des tapis toutes saisons viennent préserver le plancher.

La version Warlock coûte 4 495 $ de plus que le modèle 2500 Tradesman à cabine d’équipe et caisse courte, pour un prix tout inclus de 78 885 $.

Photo: Stellantis

En passant, le moteur sous le capot peut aussi bien être le V8 HEMI de 6,4 litres (405 ch, 429 lb-pi) que le six cylindres turbodiesel Cummins à haut rendement de 6,7 litres (430 ch, 1 075 lb-pi).

À voir aussi : Le Guide de l'auto conduit le Ram Heavy Duty 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Actualité25 nouveaux produits Ram seront annoncés d’ici la fin de 2026
Les ventes de Ram continuent de chuter, notamment de 29% au Canada au premier trimestre de 2025, et sa camionnette pleine grandeur (incluant le Ram 1500 et le Ram Heavy Duty ) en est bien sûr largement responsable. Après l’abandon du Ram 1500 Classic , les prix élevés repoussent plusieurs …
ActualitéRam se ravise et annonce une bonne nouvelle pour les Canadiens
Vous vous souvenez quand Ram a annoncé en juin une prolongation de sa garantie sur le groupe motopropulseur , mais seulement aux États-Unis? Eh bien, la compagnie se ravise et en fera aussi profiter ses clients canadiens. Toutes les camionnettes et tous les fourgons Ram 2026, à l’exception des modèles …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires