GM Canada rappelle 41 000 camionnettes pour un problème de hayon
Une possible infiltration d’eau dans le commutateur de hayon extérieur force General Motors à rappeler 41 000 camionnettes au Canada. Les modèles visés, plus précisément, sont les Chevrolet Silverado 1500 et GMC Sierra 1500 2023 à 2024.
Selon l’avis de rappel, si de l’eau entre dans le commutateur, le hayon pourrait se déverrouiller et s'ouvrir de façon accidentelle lorsque le véhicule est stationné. Le cas échéant, des objets non fixés dans la caisse de chargement pourraient tomber du camion lorsque celui-ci reprend la route, créant un danger pour les autres automobilistes.
- À lire aussi: Plusieurs véhicules de GM à moteur V8 de 6,2 L frappés par un rappel
- À lire aussi: Les meilleures camionnettes pleine grandeur en 2025
Il faut noter que ce rappel ne concerne que des Silverado et Sierra équipés d'un hayon à verrouillage électrique.

General Motors avisera les propriétaires par la poste et ses concessionnaires devront remplacer le commutateur de hayon extérieur. Afin de réduire les risques, la compagnie recommande aux propriétaires d'inspecter le hayon pour s'assurer qu'il est fermé et verrouillé avant de conduire.
Un rappel pour le même type de problème avait été émis en février 2024. À ce moment, près de 250 000 camionnettes des années 2020 à 2024 étaient visées, incluant des modèles Silverado HD et Sierra HD.
Plus tôt ce printemps, les Silverado 1500 et Sierra 1500 ont aussi fait partie d’un rappel de 50 000 véhicules GM au Canada en raison de bielles et/ou de pièces du vilebrequin possiblement mal fabriquées qui pourraient faire en sorte que le V8 de 6,2 litres produise des bruits inhabituels, perde de la puissance ou tombe en panne. Les concessionnaires devront réparer ou carrément remplacer le moteur dans certains cas. Sinon, pour les véhicules qui réussissent l'inspection, ils remplaceront l'huile par une huile de viscosité plus élevée, installeront un nouveau bouchon de remplissage d'huile et remplaceront le filtre à huile.






