BMW lance une édition spéciale de la Série 5 seulement au Canada

BMW annonce pour 2026 une nouvelle Série 5 exclusive au marché canadien qui sera limitée à 151 exemplaires.

Appelée Legacy Edition, cette voiture « a été soigneusement conçue pour les clients qui apprécient à la fois l'héritage et la performance », affirme le constructeur. Elle ne renferme pas le moteur à quatre cylindres de l’actuelle 530i xDrive, mais bien le populaire six cylindres de BMW.

La puissance de 375 chevaux et le couple de 398 lb-pi sont contrôlés par une transmission automatique à huit rapports et le système de traction intégrale xDrive, permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes.

Photo: BMW

La 540i xDrive Legacy Edition peut arborer n’importe quelle peinture incluant celles de la gamme BMW Individual Manufaktur, comme le Bleu Maldives II Métallisé ici illustré. À cela s’ajoutent l’ensemble M Sport Pro et des roues Individual de 21 pouces. Le premier comprend des phares Shadowline, diverses garnitures noires, une calandre illuminée et une fonction de départ canon (launch control).

À l'intérieur, la voiture reçoit le système d’infodivertissement iDrive 8.5 sur une interface incurvée de même qu’une chaîne audio Bowers & Wilkins à 18 haut-parleurs.

Photo: BMW

La BMW 540i xDrive Legacy Edition 2026 peut être commandée dès maintenant. Les livraisons sont prévues à l’automne. Attention : le prix de détail est fixé à 94 500 $ (frais non inclus), ce qui représente une hausse de 8 600 $ par rapport à la version 550e xDrive (hybride rechargeable).

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre la BMW M5 2025 sur les routes de l'Allemagne

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2025BMW Série 5/i5 - Diversification de l'offre
L'abandon de la catégorie des berlines de luxe année après année ne laisse pratiquement place qu’aux Allemandes dans le segment. Certes, il y a Cadillac, Genesis et Volvo, mais on peut certainement affirmer que cette catégorie est aujourd’hui la chasse gardée des constructeurs germaniques. Et aujourd’hui, alors que l’Audi A6 …
EssaisBMW M5 2025 : berline sportive ou grand tourisme?
Greenville, Caroline du Sud – BMW nous a conviés dans son fief américain de Greenville afin de conduire un grand nombre de modèles de la gamme 2025. Et parmi eux, nous avons eu la possibilité de prendre le volant de la nouvelle M5 sur la route et sur la piste.
Premiers contactsBMW M5 Touring 2025 : au volant de la plus cool des deux M5
Munich, Allemagne – Si la BMW M5 2025 vous intéresse, vous avez sûrement lu notre compte-rendu de l’essai de la berline publié il y a quelques jours . BMW ayant imposé deux dates d’embargo différentes pour la M5 berline et la M5 Touring, nous pouvons maintenant vous livrer nos impressions …
Premiers contactsBMW M5 2025 : une bombe de plus de 2 400 kilos
Munich, Allemagne - Pour le 40e anniversaire de la M5 , et pour la première fois de l’histoire de la division Motorsport, BMW lance au même moment la berline et la Touring. Si la nouvelle berline M5 se pointe comme le modèle de septième génération d’une longue lignée sans interruption, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires