L’Infiniti QX80 ajoute une version Sport d’allure sombre pour 2026

Infiniti a grand besoin de nouveautés pour 2026, surtout avec l’abandon imminent des VUS compacts QX50 et QX55. On sait déjà que le VUS intermédiaire à trois rangées QX60 reçoit une mise à jour importante et qu’il accouchera l’an prochain d’une variante coupé à deux rangées, le QX65.

Aujourd’hui, la compagnie annonce que son VUS pleine grandeur, le QX80 entièrement redessiné pour 2025, propose une nouvelle version Sport.

Oubliez des performances améliorées, car rien ne change sous le capot. Le moteur V6 biturbo de 3,5 litres développe toujours 450 chevaux et un couple de 516 lb-pi. Marié à la boîte automatique à neufs rapports, il permet de remorquer jusqu’à 8 500 lbs.

Photo: Infiniti

Non, le QX80 Sport 2026 se démarque essentiellement par son design, assombri à l’extérieur et un peu plus racé. Ça commence par une calandre exclusive, un pare-chocs avant redessiné et des jantes uniques de 22 pouces.

Plusieurs éléments arborent un fini noir : garnitures de carrosserie, coques de rétroviseurs, finitions de pare-chocs inférieurs, rails de toit et écussons. Évidemment, ces détails ressortent davantage en choisissant une autre peinture que le noir ici illustré, par exemple grand bleu, blanc radieux ou métal dynamique. Les deux dernières options peuvent être associées en option à un toit noir apportant encore plus de contrast.

Photo: Infiniti

Dans l'habitacle, le noir et le bleu crépuscule s’agencent avec des touches de chrome mat foncé, du graphite pour la garniture et les montants, des garnitures en bois à pores ouverts sur la planche de bord et les portes, ainsi que des insertions de sièges noir/bleu aux trois rangées (sièges capitaines à la seconde). Infiniti parle d’un effet spectaculaire mais sobre à la fois.

Le système audio Klipsch passe de 14 à 24 haut-parleurs. Par ailleurs, l'Assistance ProPILOT 1.1 est offerte de série et combine le régulateur de vitesse intelligent avec l'assistance à la direction afin d'aider le conducteur à rester centré dans sa voie. Pour une conduite mains libres dans certaines conditions, il faut passer à l’échelon supérieur du QX80.

Photo: Infiniti

Au fait, la version Sport (un peu plus de 127 000 $ en incluant les divers frais et la taxe de luxe fédérale) s’insère entre les Luxe et Autograph en remplacement de celle qui s’appelait Sensoriel. Toutes sont disponibles dès maintenant chez les concessionnaires canadiens d’Infiniti.  

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre le nouvel Infiniti QX80

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2025Infiniti QX80/Nissan Armada - Roi sans couronne
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nissan a étiré la sauce autant que possible avec le duo Armada/QX80. C’est dommage, car la concurrence allemande et américaine fait très régulièrement évoluer ses VUS pleine grandeur. Heureusement, ces modèles sont renouvelés pour 2025. Au moment de publier ce livre, Nissan …
EssaisInfiniti QX80 2025 : une belle amélioration!
Infiniti renouvelle enfin son fer de lance après de nombreuses années d’immobilisme. En effet, le modèle sortant a conservé un design identique de 2017 à 2024 et l’intérieur modernisé, s’il avait un peu aidé, ne suffisait pas à rendre le QX80 compétitif dans un segment difficile à percer. Avec son …
EssaisInfiniti QX80 2025: une nouvelle chance?
Les Cadillac Escalade et les Mercedes-Benz GLS sont les vaisseaux de tête du segment des utilitaires pleine grandeur dans la Belle Province. Moins populaire, l’ Infiniti QX80 est un genre d' underdog qui tente tant bien que mal de se tailler une place au soleil dans ce lucratif créneau où …
Nouveaux modèlesInfiniti QX80 2025 : après 14 ans, il était temps!
Le plus grand des VUS d’ Infiniti se renouvelle enfin pour vrai, après une deuxième génération qui aura duré pas moins de 14 ans. S’apparentant de près au concept QX Monograph que l’on a pu voir au dernier Salon de l’auto de Toronto, le nouveau QX80 tentera à son tour …
ActualitéInfiniti donne un aperçu de trois concepts
Depuis le début de l’année, Infiniti a vu ses ventes baisser de 15,29 % par rapport à l’an passé. Les QX50 et QX55 quitteront le marché vers la fin de l’année, laissant seulement les QX60 et le tout nouveau QX80 . Or, la marque de luxe de Nissan se redéfinie …
SEMAInfiniti plante un moteur de 1000 chevaux dans son QX80
Non satisfaite de la version Sport d’allure sombre qu’elle ajoute à son catalogue pour l’année modèle 2026, ni du concept QX80 Track Spec de 650 chevaux dévoilé en août durant la Monterey Car Week, la marque de luxe Infiniti se permet une très grosse fantaisie le temps du Salon de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires