L’Infiniti QX80 ajoute une version Sport d’allure sombre pour 2026
Infiniti a grand besoin de nouveautés pour 2026, surtout avec l’abandon imminent des VUS compacts QX50 et QX55. On sait déjà que le VUS intermédiaire à trois rangées QX60 reçoit une mise à jour importante et qu’il accouchera l’an prochain d’une variante coupé à deux rangées, le QX65.
Aujourd’hui, la compagnie annonce que son VUS pleine grandeur, le QX80 entièrement redessiné pour 2025, propose une nouvelle version Sport.
- À lire aussi: Infiniti QX80/Nissan Armada - Roi sans couronne
- À lire aussi: Infiniti QX80 2025 : une belle amélioration!
Oubliez des performances améliorées, car rien ne change sous le capot. Le moteur V6 biturbo de 3,5 litres développe toujours 450 chevaux et un couple de 516 lb-pi. Marié à la boîte automatique à neufs rapports, il permet de remorquer jusqu’à 8 500 lbs.

Non, le QX80 Sport 2026 se démarque essentiellement par son design, assombri à l’extérieur et un peu plus racé. Ça commence par une calandre exclusive, un pare-chocs avant redessiné et des jantes uniques de 22 pouces.
Plusieurs éléments arborent un fini noir : garnitures de carrosserie, coques de rétroviseurs, finitions de pare-chocs inférieurs, rails de toit et écussons. Évidemment, ces détails ressortent davantage en choisissant une autre peinture que le noir ici illustré, par exemple grand bleu, blanc radieux ou métal dynamique. Les deux dernières options peuvent être associées en option à un toit noir apportant encore plus de contrast.

Dans l'habitacle, le noir et le bleu crépuscule s’agencent avec des touches de chrome mat foncé, du graphite pour la garniture et les montants, des garnitures en bois à pores ouverts sur la planche de bord et les portes, ainsi que des insertions de sièges noir/bleu aux trois rangées (sièges capitaines à la seconde). Infiniti parle d’un effet spectaculaire mais sobre à la fois.
Le système audio Klipsch passe de 14 à 24 haut-parleurs. Par ailleurs, l'Assistance ProPILOT 1.1 est offerte de série et combine le régulateur de vitesse intelligent avec l'assistance à la direction afin d'aider le conducteur à rester centré dans sa voie. Pour une conduite mains libres dans certaines conditions, il faut passer à l’échelon supérieur du QX80.

Au fait, la version Sport (un peu plus de 127 000 $ en incluant les divers frais et la taxe de luxe fédérale) s’insère entre les Luxe et Autograph en remplacement de celle qui s’appelait Sensoriel. Toutes sont disponibles dès maintenant chez les concessionnaires canadiens d’Infiniti.






