L’espoir sur roues de Hyundai remet 250 000 $ à la Fondation Charles-Bruneau
Hyundai Canada a remis aujourd’hui un don de 250 000 $ à la Fondation Charles-Bruneau et à l’Unité d’hémato-oncologie pédiatrique Charles-Bruneau du CHU de Québec–Université Laval via son nouvel organisme sans but lucratif L’espoir sur roues de Hyundai, dont la mission est de se consacrer au soutien des patients et des survivants du cancer pédiatrique au pays.
L’Unité Charles-Bruneau est un centre d’excellence en recherche et en soins cliniques en oncologie pédiatrique. Elle offre des soins spécialisés en hématologie et en oncologie aux enfants de la grande région de Québec et de l’Est-du-Québec. Plus de 800 enfants y reçoivent des traitements chaque année.
- À lire aussi: Hyundai Canada remet un million de dollars au CHU Sainte-Justine
- À lire aussi: Hyundai lance une initiative pour aider les enfants atteints d’un cancer
Ce don servira spécifiquement à soutenir le programme d’art-thérapie de l’Unité, qui joue un rôle crucial pour aider les jeunes patients à traverser les difficultés émotionnelles et psychologiques liées au cancer.
Au cours d’une cérémonie devenue une tradition de L’espoir sur roues de Hyundai, les jeunes patients et leurs familles ainsi que le personnel soignant de l’Unité Charles-Bruneau ont apposé leurs empreintes colorées sur un véhicule Hyundai blanc, une façon d’illustrer leur force et leur résilience.

« Cette année marque le lancement de L’espoir sur roues de Hyundai au Canada et la cérémonie d’aujourd’hui à l’Unité Charles-Bruneau nous rappelle magnifiquement l’impact que peut avoir cette initiative, a déclaré le président et chef de la direction de Hyundai Canada, Steve Flamand. En soutenant des programmes comme l’art-thérapie, nous espérons apporter un peu de réconfort et de joie à ces enfants dans une période difficile – et leur montrer qu’ils ne sont pas seuls. »
En mars, l’organisme avait fait un don de 1 million $ à la Fondation CHU Sainte-Justine. Son objectif pour 2025 est de remettre plus de 4 millions $ en subventions consacrées à la recherche et au soutien à des institutions à travers le pays qui travaillent pour améliorer les résultats et les traitements pour les enfants diagnostiqués du cancer.






