Vous pourriez rester embarré dans votre Mustang Mach-E, prévient Ford

Ford vient de suspendre les livraisons de son multisegment électrique Mustang Mach-E afin de corriger un problème avec les portières pouvant faire en sorte que l’habitacle devienne inaccessible ou que des occupants restent embarrés à l’intérieur. Des exemplaires 2021 à 2025 seront aussi rappelés.

Au total, le nombre de Mustang Mach-E affectés s’élèverait à plus de 300 000 dans le monde, dont près de 197 000 aux États-Unis, selon The Detroit News. Au Canada, ce sont 32 569 exemplaires.

Les poignées de portes du Mustang Mach-E sont électroniques et non physiques. Par conséquent, il se pourrait dans certains cas qu’elles ne fonctionnent plus si la batterie de 12 volts qui les alimente tombe à plat. Les portières resteraient alors verrouillées, sans possibilité de les ouvrir ni de l’extérieur, ni de l’intérieur du véhicule.

Apparemment, le problème pourrait persister même après un survoltage de la batterie ou une manœuvre d’un serrurier.

Photo: Ford

Voici l’explication officielle : « En cas de décharge inattendue de la batterie de 12 V, les verrous électroniques des portes avant conservent leur dernier état de verrouillage/déverrouillage. Si le conducteur ou le passager avant sort en utilisant les poignées intérieures mécaniques, les portes peuvent rester verrouillées lorsqu'elles sont fermées. Il peut en résulter un état de verrouillage inattendu pour le conducteur et le passager avant sans possibilité de retourner immédiatement à bord. »

Le Mustang Mach-E possède des poignées intérieures mécaniques aux places avant seulement, pas à l’arrière.

Photo: Ford

Ford dit n’avoir reçu aucun signalement de blessures en lien avec ce problème jusqu’à maintenant. Or, selon le site InsideEVs, plusieurs propriétaires ont raconté de telles expériences sur des forums de discussion, notamment Mach-E Forum.

Les concessionnaires devront procéder à une mise à jour logicielle sur les véhicules affectés afin de remédier à la situation. Celle-ci est en cours d’élaboration.

À voir aussi : Essai du Ford Mustang Mach-E Rally 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2025Ford Mustang Mach-E - En mode rattrapage
Même si les puristes l’ont encore en travers de la gorge, le sacrilège de l'utilisation du nom Mustang par un multisegment électrique s’est somme toute attenué. Et Ford tente par tous les moyens de charmer davantage d’électromobilistes avec celui-ci en multipliant les variantes, configurations, possibilités de personnalisation et groupes d’options.
RappelsFord rappelle plus de 30 000 véhicules au Canada
Deux des plus récents rappels de sécurité émis par Ford visent au-delà de 30 000 véhicules au Canada, en majorité la camionnette compacte Maverick . Sur 21 212 exemplaires des années 2022 à 2024, un problème de logiciel pourrait faire en sorte que l'image de la caméra de recul ne …
ÉlectriqueLe Ford Mustang Mach-E reçoit enfin ce qui lui manquait pour 2025
Depuis son lancement, le VUS électrique Ford Mustang Mach-E reçoit chaque année diverses améliorations et ça se poursuit avec le modèle 2025, qui devrait arriver dans la première moitié de l’année 2025. Le constructeur est encore loin d’en avoir fini avec la vente du modèle 2024, pour lequel une remise …
EssaisFord Mustang Mach-E Rally 2024 : juste pour le fun!
Plus tôt ce mois-ci, Le Guide de l’auto est allé à la rencontre de la Mustang Mach-E 2024 , mouture qui a reçu quelques améliorations techniques et esthétiques, comme un nouveau moteur électrique à l’arrière, des nouveautés esthétiques et des mises à jour logicielles. L’esprit semble être à l’aventure dans …
EssaisFord Mustang GT/CS 2025 : le pouvoir séducteur du V8
Au sein de cette industrie automobile en pleine ébullition, certains classiques refusent tout simplement de mourir. C’est le cas de la Ford Mustang , elle qui file le parfait bonheur depuis son dévoilement en 1964. Certes, l’apport du multisegment Mustang Mach-E ne doit pas être ignoré, mais dans les cercles …
ActualitéLe Ford Mustang Mach-E reçoit à son tour l’ensemble spécial Californie
Quoi de mieux pour combattre la grisaille de l’automne et patienter jusqu’à la prochaine saison estivale? Dès cette semaine, le Ford Mustang Mach-E GT pourra être commandé avec un ensemble spécial Californie, ou California Special (CS) si vous préférez, suivant ainsi l’exemple du coupé Mustang à moteur V8. Avant d’aller …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires