Élégance Trois-Rivières couronne les plus belles voitures de l’édition 2025
Élégance Trois-Rivières est rapidement en train de gagner en prestige et de faire sa marque parmi les expositions de voitures au Québec, ayant d’ailleurs le pilote Bertrand Godin comme président d’honneur et l'assureur spécialisé Hagerty comme partenaire.
Dans le décor enchanteur de l’esplanade de l’Amphithéâtre Cogeco, en bordure du fleuve Saint-Laurent, l’événement a présenté près de 400 modèles lors de sa cinquième édition qui s’est déroulée les 14 et 15 juin.
- À lire aussi: 5 expositions de voitures anciennes à ne pas manquer au Québec cet été
- À lire aussi: 10 véhicules qui deviennent anciens en 2025

Le clou du spectacle a eu lieu dimanche au terme d’un brunch gastronomique alors que les véhicules choisis par les juges de Voitures Anciennes du Québec (VAQ), tels des œuvres d’art sur roues, ont défilé sur le pavé devant les invités pour la remise des prix aux propriétaires.
Pour une deuxième année, Brigitte Duval, la fille du regretté Jacques Duval, a décerné le prix du public qui porte le nom de son père. Celui-ci est allé à André Demontigny, de Saint-Hyppolite, pour sa ravissante Cadillac V-63 Roadster 1924. C’est également cette voiture qui a décroché le prestigieux titre « Best of Show » du concours d’élégance, un honneur amplement mérité.

Parmi les autres lauréats, soulignons la Porsche 911 Targa 1976 du journaliste automobile Jacques Deshaies, de même que notre coup de cœur pour la Peerless 48-Six Roadster 1915 d’Anthony Thériault, un résident de Batiscan.

Que dire aussi de l’impeccable Buick Wildcat 1965 de Jean-François Corriveau, de la distinguée Triumph Spitfire 1979 de Pierre Lafond ou encore du surprenant Toyota Land Cruiser 1978 de Luc Girard?

Ne manquez pas notre vaste galerie de photos au haut de la page pour un tour d’horizon complet de l’événement Élégance Trois-Rivières 2025!





