Combien coûte... le Hyundai IONIQ 9 2026?

Le Hyundai IONIQ 9 est un VUS intermédiaire à motorisation électrique qui vient rivaliser le Kia EV9 et le VinFast VF 9. Le Volkswagen ID.Buzz, malgré son format s’apparentant à une fourgonnette, figure également parmi les compétiteurs.

Par rapport à son homologue chez Kia, les lignes sont arrondies et les vitres sont affleurantes. En fait, il arbore un design plus aérodynamique. En revanche, l’espace pour les occupants de la troisième rangée s’avère légèrement moindre.

Plusieurs moutures

L’IONIQ 9 propose plusieurs déclinaisons qui exploitent toutes une batterie de 110,3 kWh. L’ensemble des modèles sont admissibles à la subvention provinciale de 2 000 $ à compter de 2026. Le modèle d’entrée de gamme Essential équipe un rouage à propulsion et une puissance de 215 chevaux.

Photo: Hyundai

« Après le modèle Essential, c’est le Preferred qui a quatre roues motrices et plus de puissance. On peut avoir un ensemble de luxe. Ensuite vient la version Preferred + qui propose [davantage] plus de performance, au détriment d’une autonomie moindre », explique le chroniqueur Antoine Joubert.

Étonnamment luxueux

« Le premier constat que l’on fait au volant de l’IONIQ 9 c’est celui d’un véhicule de grand luxe. Et pour avoir conduit le Volvo EX90 tout électrique très récemment, je peux vous dire que je n’y vois pas d’avantage par rapport à cette version Ultimate Calligraphy », souligne l’expert. L’ambiance est feutrée à bord et Antoine note le confort notable de l’habitacle également.

Photo: Hyundai

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Hyundai IONIQ 9 2026… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe Hyundai IONIQ 9 2026 sera admissible à la subvention québécoise
Les prix canadiens du tout nouveau Hyundai IONIQ 9 2026 viennent d’être annoncés et représentent une bonne nouvelle pour les clients québécois. Les exemplaires arriveront chez les concessionnaires à partir de juin en provenance de la Corée du Sud et non de la nouvelle usine de Hyundai en Géorgie (États-Unis) …
Premiers contactsHyundai IONIQ 9 2026 : le potentiel est là
Séoul, Corée du Sud – Contraction des mots « ion » et « unique » l’appellation IONIQ a débuté avec une compacte électrifiée de différentes manières en 2017, avant de prendre son véritable envol avec les IONIQ 5 et IONIQ 6 . Pour 2026, Hyundai poursuit son offensive électrique avec …
ActualitéLes meilleurs multisegments électriques de plus de 50 000 $ en 2025
Le nombre de VUS et de multisegments électriques a considérablement augmenté ces dernières années. Cela fait en sorte que pour le consommateur, il n'est pas toujours facile de faire un choix éclairé. D'autant plus que l'arrêt du rabais fédéral, la pause faite par le provincial et les remous qui secouent …
Premiers contactsHyundai Palisade 2026 : objectif numéro un
Les plus populaires des VUS intermédiaires au pays sont les Dodge Durango , Ford Explorer et Toyota Highlander / Grand Highlander . Voilà des cibles de taille pour un VUS débarqué en 2020 et qui, en dépit de ses nombreuses qualités, doit faire face à une concurrence dense et agressive.
ÉlectriqueLe spectaculaire concept THREE de Hyundai présage une future IONIQ 3
Hyundai , qui effectue un retour au salon IAA Mobility de Munich après quatre ans d'absence, présente la prochaine étape de sa stratégie d'électrification avec un concept simplement appelé THREE. Cette voiture aux dimensions sous-compactes pourrait devenir la future IONIQ 3. L’aurons-nous en Amérique du Nord? Ça reste à confirmer, …
EssaisHyundai IONIQ 9 2026 : faire le mieux avec du 9
Pour les familles ayant besoin de trois rangées de sièges et cherchant une solution écoénergétique, Hyundai répond maintenant présent avec non pas une, non pas deux mais bien trois options. En plus du Santa Fe hybride et du Palisade de deuxième génération qui débarque cet automne avec une motorisation hybride …
EssaisHyundai Ioniq 9 Preferred Calligraphy 2026 : transfuge de classe
À la radio, à la télé, même au théâtre, on parle beaucoup des transfuges de classe. Vous savez, ces personnes qui grimpent dans l’échelle sociale grâce à leurs connaissances, leur compétence ou leur réussite professionnelle. On les retrouve un jour parmi l’élite, dans une classe supérieure, un rang - ou …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires