Tesla met à jour ses Model X et Model S
Après avoir modernisé la berline Model 3 pour 2024 et le multisegment Model Y pour 2025, Tesla tourne maintenant son attention sur ses véhicules plus spacieux et dispendieux, en l’occurrence la berline Model S et le VUS Model X. Ceux-ci en sont toujours à leur première génération, mais reçoivent une autre mise à jour qui fera du bien.
Dans le cas de la Model S, la version Longue autonomie peut désormais parcourir jusqu’à 660 km au lieu de 647 km. C’est encore loin de la plus endurante des Lucid Air (832 km), remarquez. De nouvelles roues Magnetite de 19 pouces sont incluses de série et des roues Velarium de 21 pouces sont optionnelles.
- À lire aussi: Étude : l’intérêt des acheteurs pour Tesla chute à 13 %
- À lire aussi: Tesla invite les consommateurs à acheter des voitures à prix «pré-tarifaire»

Ces dernières peuvent aussi se retrouver sur la Model S Plaid, qui profite de légères retouches à sa partie avant dans le but d’accroître la stabilité à haute vitesse, selon Tesla. Par contre, il n’y a aucun changement à la motorisation ni aux performances.
Tant la Model S que le Model X gagnent un meilleur système de neutralisation active du bruit et une suspension retravaillée visant à rehausser le confort sur les longues distances. Notons également les phares adaptatifs, la nouvelle caméra avant de même que l’éclairage ambiant sur les portières et la planche de bord. Une peinture Bleu givre métallisé s’ajoute à la palette de couleurs.

Le Model X propose de son côté de nouvelles roues Perihelix de 20 pouces en équipement de série et des jantes Machina de 22 pouces en option. Avec les premières, l’autonomie grimpe de 539 à 566 km. Tesla dit avoir accru l’espace à la troisième rangée et pour les bagages, sans plus de précisions.

Aux États-Unis, Tesla a augmenté les prix des Model S et Model X de 5 000 $. Les livraisons débuteront d’ici une à quatre semaines. Toutefois, au Canada, la compagnie s’affaire à écouler l’inventaire restant avant de prendre de nouvelles commandes.
Comme nous l’avons écrit à la fin avril, les contre-tarifs douaniers canadiens sur les véhicules de fabrication américaine ont forcé Tesla Canada à augmenter considérablement ses prix, ce qui n’aidera pas ses ventes déjà en baisse. Sa présence même sur le marché canadien pourrait être remise en question si le contexte ne change pas, tel qu'expliqué dans la vidéo ci-dessous.






