Ford F-150 Lobo 2025 : au tour du grand de s'abaisser

Après le compact Maverick, le grand Ford F-150 reçoit à son tour le traitement Lobo pour 2025. Le véhicule, aperçu à l’essai sur la route vers la fin de mai, vient d’être dévoilé officiellement.

Le résultat n’est peut-être pas aussi cool, remarquez. En gros, Ford a répondu à l’appel des amateurs qui modifient leurs camionnettes pour leur donner une allure surbaissée. La suspension arrière révisée diminue la garde au sol à l’arrière de deux pouces et un ensemble de 10 éléments de carrosserie rapproche encore davantage ce F-150 du sol.

Photo: Ford

À l’avant, une calandre inférieure plus large au fini noir lustré et une calandre supérieure unique au modèle Lobo renforcent le caractère du camion. Un nouveau capot et des phares qui reprennent le style du Maverick Lobo sont aussi inclus.

À cela s’ajoutent de nombreux accents noirs, comme les prises de capot, les embouts d’échappement, les écussons et les jantes Lobo de 22 pouces. Au fait, cinq couleurs de carrosserie sont proposées : Noir agate métallisé (la préférée du designer en chef), Bleu atlas métallisé, Gris carbonisé, Blanc Oxford et Rouge rapide.

Photo: Ford

L’ensemble Lobo se base sur le F-150 STX à cabine SuperCrew et s’accompagne du V8 de 5 litres. La puissance et le couple ne changent pas (400 chevaux, 410 lb-pi), mais le système à quatre roues motrices est amélioré. Pourquoi ne pas avoir installé le V6 EcoBoost de 3,5 litres à haut rendement du F-150 Raptor, qui développe 450 chevaux et 510 lb-pi? On imagine que certains clients n’hésiteront pas à apporter leurs propres modifications ici.

L’avantage avec le F-150 Lobo, c’est qu’il ressemble à une camionnette custom directement à sa sortie de l’usine et qu’il est protégé par la garantie du fabricant. Au Canada, l'ensemble coûte 6 350 $ et porte le prix à 74 590 $, plus les frais de transport et de préparation de 2 595 $.

Photo: Ford

Rappelons que Ford a contribué à la mode des camionnettes de rue (street trucks) avec le F-150 SVT Lightning (1993-1995 et 1999-2004). Comme l’appellation Lightning sert aujourd’hui à designer le F-150 électrique, la compagnie s’est tournée vers Lobo (à ne pas confondre avec les versions Lariat et supérieures du F-150 au Mexique).

Ne manquez pas le compte rendu de notre premier contact avec le Maverick Lobo!

À voir aussi : Les meilleures camionnettes pleine grandeur en 2025 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord expose son futur F-150 Lobo avant le dévoilement officiel
Ford se prépare bel et bien à lancer sur le marché un F-150 Lobo à l’allure et à la vocation plus sportives, comme le laissaient croire certaines sources à l’été 2023. Des photographes espions ont aperçu près d’une dizaine d’exemplaires sans aucun camouflage à l’essai sur la route dans les …
ActualitéLes meilleures camionnettes pleine grandeur en 2025
Parmi toutes les camionnettes pleine grandeur offertes sur le marché, l'équipe du Guide de l'auto a dressé le palmarès des modèles qui représentent les meilleurs achats dans cette catégorie. Il s’agit d’un segment de marché qui demeure très populaire, que ce soit au Canada ou au Québec. Si certains acheteurs …
ActualitéLe prochain Ford F-150 pourrait arriver plus tard que prévu
Il n’y a pas que des véhicules électriques qui sont repoussés à plus tard par les constructeurs, sauf que dans le cas qui nous préoccupe aujourd’hui, ce n’est pas vraiment en raison d’un affaiblissement de la demande. Le Ford F-150 , qui est le véhicule le plus vendu au Canada …
ActualitéFord promet de fabriquer plus de F-150 et Super Duty en 2026
Ford a annoncé jeudi un plan pour maximiser la production des camions F-150 et Super Duty en 2026 afin de répondre à la demande et de pallier la baisse de production temporaire qu’entraîne un incendie ayant dévasté l’usine du fournisseur d’aluminium Novelis, dans l’État de New York, le 16 septembre …
EssaisFord F-150 Lobo 2025 : timide retour aux sources
Tranquillement, le marché du camion de rue ( street truck ) s’est dissipé. Le F-150 SVT Lightning est disparu, le Ram SRT-10 aussi. Et puis, GM n’a jamais cru bon pousser sa camionnette SSR plus loin, réalisant que l’aventure n’était pas viable à long terme. Toujours est-il qu’environ 20 ans …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires