Deux éditions spéciales rehaussent le luxe du Land Rover Discovery

Ça fait un bail qu’on ne vous a pas parlé du Land Rover Discovery. Normal, car le Defender et les plus grand membres de la gamme Range Rover monopolisent l’attention. Or, il y a maintenant du nouveau pour le vénérable VUS britannique à sept places, à commencer par l’ajout de deux éditions spéciales.

La première s’appelle Gemini et n’a rien à voir avec l’intelligence artificielle de Google. C’est plutôt une référence au nom de code donné au moteur diesel du Discovery original de 1989. Elle est disponible en six teintes, dont le Rouge Sedona qui est une première pour ce véhicule et exclusif à l’édition spéciale, avec un toit noir lustré apportant du contraste. D’autres garnitures noires brillantes ornent la carrosserie, sans oublier le contour de calandre lustré.

Photo: JLR

Un emblème est apposé sur les montants latéraux, les plaques de seuil et certaines garnitures intérieures, tandis que les nouvelles roues de 21 pouces à sept rayons divisés adoptent un fini argent diamant. Pendant ce temps, des commodités additionnelles figurent au menu, dont un compartiment réfrigéré entre les sièges avant, un hayon assisté à détection de mouvement et un climatiseur à quatre zones. Le prix débute à 91 950 $ en incluant les divers frais.

La seconde édition spéciale, Tempest, représente le Discovery le plus équipé et le plus luxueux à ce jour. Son nom provient du programme de développement secret du Discovery de deuxième génération lancé en 1998, devenu l’un des modèles les plus emblématiques de la marque. Ses trois couleurs extérieures s’accompagnent toutes d’une pellicule protectrice matte – une première pour le Discovery – et d’un toit contrastant de couleur Cuivre Petra ou, en option, noir lustré.

Photo: JLR

Ce même Cuivre Petra s’applique à d’autres éléments sur la carrosserie ainsi qu’à une partie des jantes de 22 pouces, aussi embellies de noir lustré. Encore une fois, des emblèmes uniques se retrouvent sur les montants latéraux, les plaques de seuil et certaines garnitures intérieures. L’habitacle présente une finition en aluminium foncé et un revêtement en cuir Windsor noir plus étendue. Le prix s’élève à 99 950 $.

Par ailleurs, Land Rover propose de nouveaux choix de roues de 21 et 22 pouces, incluant avec la version de base Dynamic SE à 84 850 $. Cette dernière reste la seule à renfermer de série un moteur à quatre cylindres (296 chevaux), bien que le six cylindres avec hybridation légère (355 chevaux) soit optionnel. Sans surprise, les éditions Gemini et Tempest misent exclusivement sur le plus gros moteur, qui augmente la capacité de remorquage maximale de 6 000 à 8 200 lb.

À voir aussi : Top 10 des modèles de véhicules les plus anciens en 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Top 10Les 10 modèles de véhicules les plus anciens en 2025
Les constructeurs automobiles n’ont pas tous le même empressement à redessiner leurs véhicules, surtout lorsque la demande est toujours au rendez-vous. En effet, ce ne sont pas tous les consommateurs qui recherchent la nouveauté et les dernières technologies de l’heure. Avec la disparition des Mitsubishi Mirage , Nissan GT-R , …
2025Land Rover Discovery - Tombé dans l'oubli
Avant, tout était simple : il y avait l’engin de travail d’un côté (le Land Rover, devenu Defender) et l’utilitaire chic de l’autre (le Range Rover). Puis, en 1989, Land Rover présente un troisième modèle, en quelque sorte un hybride des deux premiers. Le Discovery était un véhicule destiné aux …
ActualitéCyberattaque : la production des Jaguar et Land Rover reprendra fin septembre
Le constructeur JLR (Jaguar Land Rover), victime d’une cyberattaque le 31 août qui a forcé la suspension de ses opérations manufacturières, dit travailler sans relâche en collaboration avec des spécialistes tiers en cybersécurité afin de redémarrer ses usines « de manière contrôlée et sécurisée ». Dans le meilleur des scénarios, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires