Dodge présente sa Charger Daytona à quatre portes

Dodge a profité d’un événement médiatique au Wisconsin mercredi pour dévoiler officiellement sa nouvelle Charger Daytona en format berline, qui rejoindra le coupé au sein de la gamme pour l’année modèle 2026.

Les deux modèles électriques ne seront disponibles qu’en une seule version, Scat Pack, puisque la R/T est abandonnée pour 2026 tel que nous l’écrivions plus tôt cette semaine.

« C'est vraiment à l’honneur des équipes de conception et d'ingénierie de Dodge que, hormis les deux portes supplémentaires, la berline Dodge Charger Daytona incarne le même style et la même sensation que le coupé, avec le même extérieur large, l’habitacle centré sur le conducteur, les performances d'un muscle car et la transmission intégrale de série, combinés à l’aspect pratique des quatre portes », a déclaré le chef de la direction de Dodge, Matt McAlear.

En effet, les parties avant et arrière de la berline et du coupé sont identiques, mais aussi le toit et le hayon. Idem pour la largeur de la carrosserie. Pour ce qui est du chargement, il y a 1 090 litres au total en rabattant les dossiers arrière.

Photo: Stellantis

Puissance débridée

Pour 2026, la Dodge Charger Daytona Scat Pack n’oblige plus à choisir l’ensemble Direct Connection Stage 2 pour accéder à sa pleine puissance. Elle livre donc 670 chevaux de série, avec un couple de 627 lb-pi, de quoi accélérer de 0 à 60 mi/h (97 km/h) en seulement 3,3 secondes et atteindre le quart de mille en 11,5 secondes. Elle continue de proposer un bouton PowerShot sur le volant qui fournit un extra de 40 chevaux pendant 10 secondes ainsi que de nombreux modes de conduite dont « Drift » et « Donut » pour s’amuser sur les circuits fermés.  

Selon Ressources naturelles Canada, la version Scat Pack peut parcourir jusqu’à 388 km officiellement avec une batterie pleinement rechargée. Branchée à une borne rapide à courant continu, elle peut passer de 20 à 80% en 24 minutes dans des conditions idéales.

Photo: Stellantis

L'ensemble Piste, disponible tant pour la berline que le coupé, ajoute de redoutables freins Brembo avec disques de 16 pouces et étriers à six pistons à l’avant/quatre pistons à l’arrière, des roues de 20 pouces chaussées de pneus Goodyear Eagle F1 Supercar 3 (305/35ZR20XL à l’avant, 325/35ZR20 à l’arrière), une suspension adaptative à double soupape, des sièges sport à haut dossier et appuie-tête intégré dans un mélange de cuir et de suède, et plus encore.

Ce n’est pas tout…

Dodge offrira aussi avec la Charger Daytona Scat Pack 2026 deux nouvelles options, soit un capot au fini noir lustré (peint à la main) et des bandes doubles au fini noir mat assorties du logo Fratzog, créant ainsi du contraste au niveau de la carrosserie.

Photo: Stellantis

Le coupé et la berline électriques seront en vente plus tard en 2025 – les prix restent à venir – au même titre que les modèles Charger SIXPACK avec moteur Hurricane à essence que Dodge n’a pas encore dévoilés. On verra par ailleurs si le retour du V8 HEMI faisant l’objet de rumeurs se concrétise. Restez à l’affût!

À voir aussi : La Dodge Charger parmi les meilleurs habitacles de 2025 selon WardsAuto

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueDodge laisse tomber sa Charger Daytona la moins chère pour 2026
Alors qu’on attend des versions à quatre portes et d’autres avec moteur à essence de la nouvelle Dodge Charger Daytona plus tard en 2025, la compagnie vient de décider qu’elle n’offrira plus son coupé électrique dans la version la moins chère pour l’année modèle 2026. La nouvelle a été confirmée …
ActualitéLa Dodge Charger pourrait elle aussi regagner son V8 HEMI
Si le V8 HEMI est toujours disponible chez Dodge en 2025 grâce au Durango , les acheteurs de la nouvelle Dodge Charger Daytona n’ont plus cette option, ayant plutôt à choisir entre une motorisation 100% électrique et bientôt un six cylindres biturbo. Ce dernier alimentera les modèles Charger Sixpack à …
2025Dodge Charger - Parce que muscle car!
À la question « Quelle est l’autonomie de la nouvelle Charger ? », le directeur de la division Dodge, Tim Kuniskis, a répondu : « Je m’en fous! » Ce qui résume assez bien la philosophie derrière le développement du modèle. Parce que Dodge vend de la performance, parce que …
BaladoBalado : Antoine Joubert essaie la Dodge Charger Daytona 2024
Cette semaine à l'émission du Guide de l'auto à QUB Télé, Antoine Joubert partage ses impressions de conduite au sujet de la toute nouvelle Dodge Charger Daytona 2024 . Selon le journaliste du Guide de l'auto , cette toute nouvelle interprétation de la Dodge Charger est une réussite sur presque …
BlogueÉchec électrique
Le renforcement des normes VZE (véhicules zéro émission) oblige les constructeurs automobiles à multiplier leurs offres en matière de véhicules électriques. Quelques-uns le font parce que l’électrification fait partie de leur stratégie, mais d’autres sont réfractaires et prennent leur temps. Et il y a toujours cette question de viabilité financière …
ActualitéVotre véhicule Dodge, Jeep, Ram ou Fiat sera plus connecté que jamais
Bonne nouvelle pour les clients des marques Dodge , Jeep , Ram et Fiat : à compter de cet été, le constructeur Stellantis simplifie et bonifie simultanément son offre de services connectés. Ça s’applique aux modèles neufs, bien sûr, mais les propriétaires existants qui possèdent un véhicule compatible pourront eux …
ActualitéDodge Charger SIXPACK 2026 : le retour de la Charger à essence
Elle arrive enfin! Dodge ramène un moteur à combustion sous le capot de sa mythique Charger . Baptisée SIXPACK, elle fait référence au modèle de 1970 dont le bloc comportait trois carburateurs à double barils. Aujourd’hui, c'est un six cylindres en ligne 3 litres biturbo Hurricane qui est proposé en …
BlogueBoucane et V8 au menu!
Tout a commencé par l’abandon des Dodge Charger , Challenger et Chrysler 300 , fin 2023. Stellantis ne pouvait plus fabriquer ces modèles qui, pourtant, se vendaient bien. Puis, le constructeur a retiré le V8 Hemi du Jeep Grand Cherokee , des Wagoneer et Grand Wagoneer , de même que …
EssaisDodge Charger Daytona 1969 : de la piste à la route
S'il ne devait rester qu’un seul essai routier réalisé par Jacques Duval, ce serait probablement celui de la Dodge Charger Daytona. Le reportage où il dévale les grandes courbes du circuit Mont-Tremblant à toute allure dans l’émission Prenez le Volant a marqué toute une génération…et demeure très populaire aujourd’hui (voir …
ActualitéUn soupir de soulagement pour deux usines de véhicules canadiennes
Dans le contexte du ralentissement de la demande pour les véhicules électriques et du bouleversement économique qu’engendrent les politiques du président américain Donald Trump, les géants automobiles de Detroit ont dû revoir certains de leurs plans, au détriment de leurs opérations manufacturières au Canada. Toutefois, deux bonnes nouvelles nous proviennent …
ActualitéDodge vend déjà une Charger équipée d’un V8, mais…
Avec le retour du moteur V8 HEMI dans la stratégie à long terme des marques américaines de Stellantis, il est de plus en plus clair que la Dodge Charger sera bientôt offerte avec un huit cylindres en V. Toutefois, avant de pouvoir commercialiser une telle voiture, les ingénieurs de la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires