Quels concessionnaires proposent une Fiat 500e à moins de 30$ par semaine?

La Fiat 500e est-elle adaptée pour transporter deux enfants (3 et 9 ans)?

Et chez quels concessionnaires peut-on la trouver à moins de 30 $ par semaine, comme mentionné dans l’une de vos précédentes chroniques?

------------------------------------------------

Bonjour Fabrice,

D’abord, il est clair que la Fiat 500e n’est pas conçue à la base dans l’optique d’une vocation familiale. L’espace aux places arrière est donc limité, surtout si vous devez y installer un siège d’appoint, ce qui est clairement le cas pour votre enfant âgé de trois ans. En le plaçant derrière le siège du passager, que vous pourrez glisser un peu plus vers l’avant, vous le ferez sans problème. Mais encore une fois, l’espace est étriqué.

Photo: Julien Amado

Ensuite, il est vrai que la Fiat 500e est publicisée par certains concessionnaires à moins de 30 $ par semaine. Toutefois, cela implique une mise de fonds que je déconseille fortement dans le contexte d’une location. Toutes taxes incluses, et pour une location de 24 ou 36 mois, avec une allocation de 12 000 kilomètres par an, vous devrez plutôt débourser entre 70 $ et 75 $ par semaine (sans mise de fonds).

C'est plus élevé dans l'absolu, mais cela s'avère être une belle opportunité. Car en y pensant bien, la location hebdomadaire de vottre Fiat 500 vous coûtera grosso modo le prix d’une journée de location pour une voiture compacte.

Photo: Julien Amado

Mieux encore : le prix de cette voiture est assez élevé, et Fiat liquide actuellement ses modèles 2024 à prix plancher! De plus, en la conduisant, vous constaterez qu’il s’agit d’une petite voiture fort sympathique, nerveuse et très maniable en zone urbaine.

Son coût mensuel demeure très faible, sans compter que vous n’aurez pas à faire le plein d’essence!

À voir aussi : l'essai complet de la Fiat 500e 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvLe Guide de l’auto met à l’essai la Fiat 500e 2025
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , l’équipe met à l’essai la Fiat 500e 2025 , la voiture électrique la moins chère commercialisée sur notre marché. Citadine dans l’âme, la voiture italienne propose une conduite étonnamment engageante en raison de son groupe motopropulseur 100 % électrique. Sa petite …
2025Fiat 500e - Oubliez le passé
Soyons francs, une étiquette de fiabilité désastreuse colle à la peau de la Fiat 500. Un problème en grande partie réglé avec cette nouvelle génération, puisque le moteur thermique et la transmission automatique ont été supprimés. Aujourd’hui, Fiat ne propose donc que du tout électrique sous cette 500 renouvelée, qui …
EssaisFiat 500e 2024 : constat d'échec?
Que se passe-t-il chez Stellantis? Comment se fait-il que les ventes soient en baisse de 21% face à l’an dernier au Canada (17,5% au Québec), alors que Ford et GM profitent d’augmentations respectives de 17,2% et 10,4%? La réponse se trouve sans aucun doute dans une gestion stratégique en pleine …
ÉlectriqueLa Fiat 500e reste la voiture électrique la moins chère pour 2025
Mine de rien, la Fiat 500e a été l’un des rares véhicules du grand catalogue de Stellantis à augmenter ses ventes canadiennes lors du premier trimestre de 2025 (749 unités), et ce, sans les subventions gouvernementales durant la majeure partie de la période. Le constructeur annonce aujourd’hui qu’elle restera le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires