Subaru Solterra 2026 : restylé, revu et amélioré
Le Subaru Solterra, le premier véhicule électrique de la marque, a été introduit en 2023 et il ne s’est pas avéré particulièrement convaincant. L’année modèle 2026 corrigera vraisemblablement le tir puisqu’il reçoit une grande mise à jour.
D’abord, la partie avant n’a rien à voir avec l’ancienne, puisque Subaru a adopté une nouvelle signature stylistique. Elle arbore un logo illuminé, des phares et un pare-chocs redessinés. Quant à l’arrière, même s’il demeure familier, il a été modernisé avec un nouvel emblème et un aileron. Les jantes de 18 et de 20 pouces ont également été révisées.
- À lire aussi: Subaru Solterra/Toyota bZ4X - Union imparfaite
- À lire aussi: Pour remplacer ma Subaru Impreza, choisiriez-vous le Polestar 2 ou le Subaru Solterra?

L’habitacle change légèrement aussi, notamment avec l’écran de 14 pouces et le fini métallique. La console centrale, maintenant « séparée » du système multimédia, sert à entreposer de petits objets et intègre un port de recharge sans fil pour téléphone mobile. Sinon, les gadgets habituels comme Apple CarPlay et Android Auto arrivent d’office, tout comme les technologies de sécurité EyeSight.
Conduite raffinée, autonomie accrue
La dynamique de conduite n’a rien à voir avec le modèle sortant. D’abord, la cavalerie a été majorée à 338 chevaux grâce à des moteurs avant et arrière plus puissants. Selon Subaru, le sprint du 0 à 100 km/h s’effectue en moins de 5 secondes. Quand même! De plus, la direction est plus réactive et la suspension plus raffinée.

Le rouage intégral est aussi amélioré. Il optimise la répartition de la puissance aux roues en fonction de la situation. Tout comme le nouveau Trailseeker, également présenté au Salon de l’auto de New York, le Solterra reçoit le X-MODE qui permet de paramétrer le rouage intégral pour affronter la neige ou la boue, par exemple. Le contrôle de vitesse en descente vient de série. D’ailleurs, la garde au sol s’élève également à 210 mm.
La batterie de 77 kWh permet de parcourir 450 km (selon les estimations de Subaru) — une augmentation significative par rapport aux 359 km du modèle 2024. De plus, le manufacturier ajoute un système de préconditionnement, ce qui est particulièrement utile par temps froids pour maintenir la température optimale de la batterie. Concernant la recharge, il faut attendre environ 35 minutes pour regagner de 10 à 80% d’une charge à une puissance maximale de 150 kW, et il possède un port de recharge NACS. Quant à la recharge de niveau 2 (240V), le Solterra peut recevoir jusqu’à 11 kW.

Pour le moment, Subaru n’a pas précisé d’autres spécifications ni les prix du Solterra. Il faudra attendre plus tard cette année lorsque le VUS électrique arrivera en concession.






