Hyundai Ioniq 6 et Ioniq 6 N Line 2026 : restylage et nouvelle variante

Séoul, Corée du Sud – La Hyundai Ioniq 6 a été lancée sur le marché en 2022 et, trois ans plus tard, c’est déjà l’heure d’une mise à jour pour la berline aérodynamique à motorisation électrique du constructeur sud-coréen.

Au Salon de l’auto de Séoul, Hyundai a dévoilé une Ioniq 6 rafraîchie ainsi que sa nouvelle version N Line plus typée, tout en précisant qu’une Ioniq 6 N dopée aux stéroïdes sera présentée plus tard, soit en juillet.

Décrite comme la « Electric Streamliner », l’Ioniq 6 a remporté plusieurs prix prestigieux au fil des ans, dont ceux du design mondial de l’année, du véhicule électrique de l’année et de la voiture mondiale de l’année en 2023. Selon Simon Loasby, vice-président principal et directeur du centre de design de Hyundai, « l’Ioniq 6 a évolué pour maintenant composer une gamme, chaque modèle exprimant son propre caractère tout en restant fidèle à une même vision. Avec le concept Pure Flow Refined, nous avons fait évoluer le design afin de faire de l’Ioniq 6 une voiture plus progressive ».

Photo: Hyundai

Style actualisé

Au premier coup d’œil, on observe la calandre de type shark nose ainsi que le capot surélevé. Afin de souligner l’aérodynamisme de la voiture, la partie inférieure de la carrosserie affiche une couleur noire, même sur les portières. À l’arrière, l’Ioniq 6 arbore maintenant un déflecteur de type ducktail, lequel remplace l’aileron plus proéminent du modèle antérieur.

Selon les designers de Hyundai, ces modifications permettent de créer une silhouette d’allure plus raffinée. Les parties avant et arrière ont été modifiées avec des phares de jour amincis, séparés des blocs optiques, de même que des éléments de design horizontaux qui accentuent la largeur de la voiture.

L’habitacle de l’Ioniq 6 a également été retravaillé, mais demeure fidèle au concept que l’équipe du design appelle Mindful Cocoon. On remarque le volant redessiné ainsi que l’habillage de l’intérieur des portières, puis la nouvelle présentation de la console centrale. L’écran servant d’interface avec le système de chauffage/climatisation a aussi été agrandi.

Photo: Hyundai

Notez bien que cette mise à jour de l’Ioniq 6 n’implique aucun changement au niveau de la motorisation ni de la batterie, qui demeurent les mêmes que sur le modèle sortant. Oubliez donc la batterie de 84 kWh de l’Ioniq 5 2025.

Ioniq 6 N Line

À ses côtés, la nouvelle Ioniq 6 N Line affiche sa spécificité avec un design inspiré de celui du laboratoire roulant RN22e présenté en 2022. Le style est plus agressif, incluant des pare-chocs redessinés qui émulent la forme d’ailerons et des bas de caisse reprofilés qui donnent plus de prestance à ce modèle. En outre, les éléments de couleur noire sur la partie arrière rappellent eux aussi le design de la RN22e. Idem pour le motif de pixels des feux.

Photo: Hyundai

Dommage, l’Ioniq 6 N Line ne reçoit pas une motorisation plus puissante ni un châssis plus évolué sur le plan dynamique. Au-delà de son look plus racé, elle conserve tous les éléments techniques de l’Ioniq 6 conventionnelle.

Les Hyundai Ioniq 6 et Ioniq 6 N Line 2026 devraient faire leur arrivée chez les concessionnaires canadiens en décembre 2025 ou janvier 2026. Des détails propres à notre marché, incluant les prix, seront communiqués à leur approche.

À voir aussi : Notre premier contact avec le Hyundai Ioniq 9 2026

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVous souhaitez vous dissocier de Tesla? Voici nos recommandations
Cas de vandalisme chez les concessionnaires, boycotts, masquage de logos, ventes en recul : plusieurs acheteurs de véhicules électriques et propriétaires de Tesla souhaitent se dissocier de la marque dirigée par Elon Musk, en guise de geste politique. Il serait un euphémisme de dire que ses controverses et son affiliation …
ÉlectriqueLa Hyundai IONIQ 6 N s’amène avec 641 chevaux elle aussi
Même si les berlines sont loin d’être aussi populaires que les VUS et multisegments, Hyundai a tenu à créer une version N de haute performance de son IONIQ 6 . Celle-ci a été dévoilée aujourd’hui à l’ouverture du Festival de la vitesse de Goodwood, en Angleterre. C’est lors de ce …
Premiers contactsHyundai Ioniq 6 N 2026 : équation résolue
Les problèmes de fiabilité, d’assemblage et de qualité générale ont marqué l’introduction des produits coréens au Québec dans les années 1980 et 1990. De fait, nul n’aurait cru, à l’époque, qu’un constructeur comme Hyundai se démarquerait éventuellement de ses rivaux sur plusieurs de ces plans. Qui plus est, l’idée que …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires