Le vieux Nissan Kicks continue de se vendre mieux que le nouveau
Les résultats de ventes de véhicules du premier trimestre de 2025 sont sortis et on peut y faire plusieurs constats intéressants. L’un d’eux concerne Nissan et son multisegment le moins cher.
Comme nous en avons déjà parlé, la compagnie a décidé de conserver l’ancien Kicks aux côtés du nouveau modèle de deuxième génération, différenciant le premier sous l’appellation Kicks Play. L’idée est de ne pas se mettre à dos et risquer de perdre une grosse partie de la clientèle, surtout ceux qui ne recherchent pas nécessairement plus de puissance ou de technologie.
- À lire aussi: Top 10 : les VUS et multisegments les moins chers en 2025
- À lire aussi: Nissan Kicks 2025 : 5 choses que l’on aime et 5 que l’on aime moins
Voyez-vous, le nouveau Kicks 2025 affiche un prix de base qui frôle les 30 000 $ en incluant les frais de transport et de préparation, alors que le Kicks Play ne dépasse pas les 25 000 $.

Pour les trois derniers mois de 2024, ce dernier a eu le dessus en termes de ventes canadiennes, avec 4 540 unités contre 3 568 pour le Kicks. Eh bien, c’est encore la même chose dans les trois premiers mois de 2025 : le Kicks Play s’est vendu en 4 983 exemplaires au pays – en hausse de 41% par rapport à la même période de l’année précédente – alors que le Kicks a trouvé 4 542 preneurs.
En clair, même s'il ne génère que 122 chevaux et n'offre aucun rouage intégral, le Kicks Play reste le deuxième meilleur vendeur de Nissan au Canada, derrière le Rogue (9 965 unités au premier trimestre de 2025, en baisse de 11%), alors que le Kicks est un peu moins populaire que le défunt Qashqai qu’il remplace indirectement. Un plus grand nombre d’acheteurs se tournent donc vers le moins cher des deux.

Rappelons que le Kicks Play est offert en versions S et SV. La première comprend des roues en acier de 16 pouces, un écran tactile de 7 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, un régulateur de vitesse ainsi que la série de dispositifs de sécurité Nissan Safety Shield 360. La seconde (à 27 228 $ en incluant les frais de transport et de préparation) possède des roues en alliage de 17 pouces, des freins arrière à disque, un régulateur de vitesse intelligent, un écran tactile de 8 pouces, un tableau de bord numérique de 7 pouces, un démarreur à distance de même qu’un volant et des sièges avant chauffants. N’oublions pas le contrôle automatique de la climatisation.
Nissan ne dit pas pendant combien de temps les deux générations du Kicks (fabriquées au Mexique pour le marché nord-américain) continueront d’être offertes au sein de la même gamme. La demande des consommateurs aura bien sûr un impact. Cela dit, il serait quand même surprenant que le Kicks Play revienne pour l’année-modèle 2026. À suivre.






