Ram ouvre les commandes pour son ProMaster EV 2025
Le nouveau fourgon électrique Ram ProMaster EV peut maintenant être commandé au Canada au prix de détail de 76 995 $, auquel il faut ajouter 2 895 $ de frais de transport. Il arrivera chez les concessionnaires au printemps.
Beaucoup d’attention est donnée aux camionnettes Ram 1500 Ramcharger et Ram 1500 REV à venir, mais ce véhicule commercial multi-usage et hautement configurable est une solution électrifiée que plusieurs compagnies et entrepreneurs attendaient.
- À lire aussi: Le Ram ProMaster électrique bat l’autonomie du Ford E-Transit
- À lire aussi: Ram ProMaster 2023 : du nouveau et une version électrique à venir
« Notre approche de la liberté de choix en matière de motorisation s'étend à la gamme Ram Professional avec une solution appropriée pour la livraison sur le dernier kilomètre : le Ram ProMaster EV, a déclaré Tim Kuniskis, PDG de Ram. Avec sa traction avant et sa faible hauteur d'accès, le ProMaster est un joueur solide et continue de bien fonctionner dans une grande variété de secteurs d'activité tels que la livraison à domicile, les services de construction, la vente en gros et les services informatiques, entre autres. »

Le Ram ProMaster EV a une autonomie estimée de 263 km grâce à une batterie de 110 kWh. Celle-ci est placée sous le plancher au centre du véhicule, ce qui permet d’obtenir un volume de chargement inchangé par rapport aux ProMaster avec moteur à combustion interne.
Deux configurations sont disponibles : le fourgon marchepied et le fourgon cargo. Le second est disponible avec une longueur de plancher de chargement de 12 pieds ou de 13 pieds. Il offre une charge utile pouvant atteindre 3 020 lb, tandis que la configuration fourgon marchepied offre une charge utile de 2 876 lb avant les options et les aménagements.

La puissance du moteur électrique atteint 268 chevaux et le couple, 302 lb-pi. Le ProMaster EV est uniquement à traction avant, faut-il préciser.
Ses rivaux incluent le Ford E-Transit (254 km d’autonomie), les Chevrolet BrightDrop 400/600 (jusqu’à 437 km) et le Mercedes-Benz eSprinter (370 km).






