Rolls-Royce lance sa voiture la plus puissante et, non, elle n’a pas de V12

La Rolls-Royce Spectre, première voiture électrique ornée du Spirit of Ecstasy, passe à un autre niveau avec l’ajout d’une version Black Badge, qui devient le véhicule le plus puissant dans toute l’histoire de la prestigieuse marque anglaise vieille de 121 ans.

Au lieu de 577 chevaux et 664 lb-pi de couple comme c’est le cas avec la Spectre régulière, les richissimes clients obtiennent ici 650 chevaux et jusqu’à 793 lb-pi de couple en activant le mode Infinity à l’aide du bouton « ∞ » sur le volant. Les cadrans changent du même coup d’apparence pour refléter le caractère plus explosif de la voiture.

Un autre mode, appelé Spirited, agit comme une fonction de départ canon. Il suffit d’enfoncer la pédale de frein et l’accélérateur en même temps, puis de relâcher la première lorsque le signal est donné. Grâce à son couple amplifié, la Spectre Black Badge peut ainsi foncer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, soit une économie… de trois dixièmes.

Photo: Rolls-Royce

Afin d’équilibrer tout ce muscle, les ingénieurs de Rolls-Royce ont amélioré les amortisseurs, ajusté le système de contrôle du roulis dans les virages et raffermi la direction, ce qui donne une tenue de route plus stable avec moins de transferts de poids. Un club sélect de clients a eu le privilège de conduire la Spectre Black Badge avant son dévoilement et leurs réactions ont été incroyablement positives, affirme la compagnie. Le contraire nous aurait bien surpris.

Selon Ressources naturelles Canada, attendez-vous à une autonomie de 428 ou 404 km selon la taille des roues (22 ou 23 pouces), une diminution inévitable par rapport aux 446 ou 407 km de la Spectre « ordinaire ».

Photo: Rolls-Royce

Le physique de l’emploi

L’exemplaire que vous voyez ici arbore la nouvelle teinte Violet vapeur inspirée des boîtes de nuit des années 1980 et 1990, mais plus de 44 000 autres couleurs « prêt à porter » sont disponibles, sans compter celles que Rolls-Royce peut créer sur mesure à la demande des acheteurs. Un fini noir glacé autour de la calandre apporte du contraste, tout comme les éléments noircis ailleurs sur la voiture – une signature des modèles Black Badge.

De nouvelles et splendides jantes en aluminium forgées de 23 pouces à cinq rayons figurent au menu, offrant le choix d’un fini entièrement noir ou partiellement poli. Sur demande, elles peuvent même venir avec des pneus d’hiver.

Photo: Rolls-Royce

La couleur d’illumination de la calandre peut être reproduite à l’intérieur de la voiture via les nouvelles plaques Black Badge illuminées. Le panneau noir lustré sur le côté droit de la planche de bord affiche quant à lui une galaxie de plus de 5 500 étoiles de taille et d’intensité variables, sans oublier le symbole de l’infini encore une fois. Le même symbole revient sur le cuir entre les deux places arrière.  

Quant au prix, si vous devez demander…

À voir aussi : Le Guide de l'auto conduit la Rolls-Royce Spectre dans la neige

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxRolls-Royce Spectre et Cullinan 2024 : opulence sur glace
Prendre le volant d’un véhicule Rolls-Royce , c’est toujours un évènement. Mais aujourd’hui, c’est dans un cadre particulier que nous avons pu rouler avec ces véhicules d’exception. Celui d’un événement de conduite hivernale organisé par le concessionnaire Rolls-Royce Québec à l’intention d’une trentaine de clients potentiels, afin de faire la …
2024Rolls-Royce Spectre - Mais que reste-t-il aux grandes ?
Silence de roulement, absence de vibration et couple massif disponible à bas régime sont parmi les attributs historiques de Rolls-Royce. Mais aujourd’hui, à peu près n’importe quelle auto électrique est capable d’en faire autant. Alors, comment continuer à se différencier auprès des acheteurs les plus exigeants dans cette nouvelle ère?
ActualitéRolls-Royce Phantom Centenary : une édition comme aucune autre en 100 ans
Rolls-Royce célèbre les 100 ans de son emblématique Phantom avec une collection privée de 25 exemplaires Centenary qui sont de véritables œuvres d’art repoussant les limites de l’artisanat et de l’opulence chez le constructeur anglais. Cette édition on ne peut plus spéciale, qui s’inspire de l’âge d’or de Hollywood, arbore …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires