Combien coûte… le Buick Enclave 2025?

D’abord introduit en 2008, le Buick Enclave entame sa troisième génération pour 2025. Il est plus gros que son devancier et arbore un design au goût du jour.

Il se contente d’un seul groupe motopropulseur qui comprend de série le rouage intégral. De plus, le VUS se décline en trois versions : Privilège, ST (avec une esthétique sportive) et Avenir (à la vocation luxueuse).

Visuellement réussi

Sur le plan visuel, le chroniqueur Antoine Joubert aime la nouvelle robe de l’Enclave tout comme le choix des couleurs extérieures. À bord, il considère que les teintes sont de bon goût. « Ce Buick Enclave Avenir est un modèle dont le style est franchement réussi », souligne-t-il.

Photo: Dominic Boucher

En revanche, il remarque que la finition intérieure pourrait être meilleure à quelques endroits. Or, il précise qu’il « faut vraiment chercher » pour repérer les défauts.

Plus raffiné que par le passé

En conduite, l’Enclave se démarque par rapport à son itération précédente grâce à son raffinement accru. L’isolation phonique supérieure permet justement d’atténuer l’un de ses défauts. « La sonorité mécanique n’est certainement pas envoûtante. [Il se dote] d’un quatre cylindres de 2,5 litres turbocompressé qui est un peu grognon », mentionne Antoine.

Photo: Dominic Boucher

Il s’agit d’un constat que notre journaliste Dominic Boucher a également noté lors de son premier contact en Oregon. « Aujourd’hui, le véhicule est mature et je considère, en le conduisant que, c’est un produit qui est sûrement plus attrayant et distinctif que ses deux autres cousins [chez] Chevrolet et GMC », ajoute-t-il.  

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Buick Enclave 2025… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBuick Enclave 2025 : des gains un peu partout
L’ancien Buick Enclave , sans être un mauvais véhicule, présentait plusieurs lacunes qui le rendaient peu attrayant. Par exemple, son châssis craquait, l’assemblage était perfectible et la conduite quelconque. La qualité de la peinture laissait également à désirer (surtout le blanc, où la teinte des pare-chocs variait avec celle de …
ActualitéBuick Enclave 2025 : une nouvelle génération voit le jour
Mûr pour une refonte, le Buick Enclave se renouvelle complètement en adoptant une esthétique qui s’harmonise avec le reste de la gamme et en incorporant de nouvelles technologies modernes. Visuellement, la carrure s’avère plus imposante en raison de l’immense grille. Notons également les dimensions supérieures par rapport à l’ancienne mouture.
2024Buick Enclave - Spacieux et confortable, mais…
Il y a de ces véhicules qui ne sont ni laids ni beaux. Qui ne font rien de particulièrement bien, mais rien de mal non plus. Qui ne sont pas plus plaisants qu’il ne le faut à conduire, et c’est acceptable ainsi. Des VUS qui n’ont pas grand-chose pour se …
RappelsCoussins défectueux : GM rappelle 42 000 VUS au Canada
General Motors doit rappeler au-delà d’un million de véhicules en Amérique du Nord, incluant un peu plus de 42 000 au Canada, en raison de coussins gonflables défectueux dont le dispositif de gonflage pourrait exploser lors du déploiement et blesser les occupants. Ça vous sonne familier? Sans doute. GM avait …
ActualitéProblème de qualité : les ventes de certains VUS de GM sur pause
General Motors vient de suspendre la vente de certains VUS intermédiaires pour une durée indéterminée en raison d’un problème de qualité dont la nature n’est pas spécifiée pour le moment. On parle de quelques exemplaires des Buick Enclave , Chevrolet Traverse et GMC Acadia , tous de l’année modèle 2026.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires