Le Lucid Gravity devient le premier véhicule à intégrer un port NACS comme Tesla

Le luxueux VUS électrique Lucid Gravity, dont les livraisons aux États-Unis ont débuté en décembre, est devenu le premier véhicule sur le marché en dehors des Tesla à intégrer un port NACS et donc à pouvoir se brancher directement aux Superchargeurs de Tesla, sans avoir besoin d’un adaptateur. L’accès se fera officiellement à partir du 31 janvier.

La jeune compagnie basée à Newark, en Californie, en a fait l’annonce mardi.

Grâce à la technologie de batterie innovatrice de Lucid et à son architecture électrique de 926 V, le Gravity pourra extraire jusqu’à 225 kW des bornes ultra rapides à courant continu, telles que les Superchargeurs de troisième génération, et jusqu’à 400 kW des futures bornes encore plus puissantes.

Photo: Lucid

Dans le meilleur des scénarios, Lucid évoque la possibilité de regagner environ 320 km d’autonomie en moins de 12 minutes. Rappelons que le Gravity peut parcourir plus de 720 km dans sa configuration à cinq places avec roues de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière.

Le système RangeXchange, inauguré par la berline Lucid Air, rend possible la recharge d’un autre véhicule électrique en branchant un câble optionnel dans le connecteur NACS. Par ailleurs, les clients du Gravity reçoivent avec leur véhicule des adaptateurs leur permettant de le recharger aux bornes rapides utilisant un connecteur CCS1 ou J1772.

Photo: Lucid Motors

Lors de la première apparition du Gravity au Canada dans le cadre du Salon de l’auto de Montréal 2025 au Palais des congrès, Lucid a annoncé que la version de base Touring se vendra chez nous à partir de 113 500 $ et la Grand Touring, à 134 500 $. Ceci inclut les divers frais applicables mais pas la taxe de luxe fédérale ni les taxes de vente. Les commandes pour la plus dispendieuse s’amorceront sous peu. Pour l’autre, il faudra patienter jusque vers la fin de 2025.

Quant à la Lucid Air, l’accès aux Superchargeurs de Tesla est prévu à compter du printemps. D’autres détails suivront.

Dans mon garage : Lucid Air et Lucid Gravity

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvDans mon garage: Lucid Air et Lucid Gravity
Cette semaine à l’émission Dans mon garage , Antoine Joubert nous parle de Lucid Motors. Le modèle Gravity a été dévoilé au salon de l’auto de Montréal, en grande première canadienne. La compagnie prévoit élargir sa gamme de véhicule au cours des prochaines années. Le Gravity est un VUS à …
MontréalLe Lucid Gravity débarque au Canada et on connaît ses prix
Initialement dévoilé en novembre 2023 au Salon de l’auto de Los Angeles, le VUS électrique de luxe Lucid Gravity a effectué aujourd’hui une première apparition au Canada dans le cadre du Salon de l’auto de Montréal 2025 au Palais des congrès. Du même coup, la compagnie a annoncé ses prix …
Top 10Top 10 : les véhicules électriques avec la meilleure autonomie en 2025
À tort ou à raison, l’autonomie freine plusieurs automobilistes qui envisagent de faire le saut vers un véhicule électrique . En outre, l’abolition progressive des incitatifs gouvernementaux n’arrangera pas les choses. Si vous prévoyez d’aller de l’avant, vous trouverez ci-dessous les 10 véhicules électriques avec la meilleure autonomie en 2025.
ÉlectriqueLucid donne un aperçu de son futur rival du Tesla Model Y
Bien qu’elle ait livré plus de voitures dans les huit premiers mois de 2024 que dans toute l’année 2023, Lucid continue d’éprouver de sérieuses difficultés financières. Rien à voir avec Fisker , aujourd’hui en faillite, mais disons que la situation devra se redresser plus tôt que tard. Limitée à la …
Premiers contactsLucid Gravity 2026 : il change la donne
Los Olivos, Californie – Sur une route secondaire très sinueuse qui conviendrait parfaitement à une Porsche 718 Boxster , à une Mazda MX-5 ou encore une Subaru BRZ, le Lucid Gravity à motorisation électrique impressionne par sa dynamique et ses performances. Je ne m’attendais pas à rouler aussi vite au …
guideauto.tvCombien coûte... le Lucid Gravity 2026?
Le Lucid Gravity est un VUS 100 % électrique de grand luxe qui risque de redéfinir le segment en raison de ses technologies sophistiquées. Il est présentement disponible chez les concessionnaires canadiens. « Lucid , c’est un constructeur californien qui a d’abord lancé la [berline] Air en 2022. Il s’agit …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires