Combien coûte... le Nissan Frontier 2025?

Pour 2025, Nissan élargit la gamme et modernise sa camionnette intermédiaire — le Frontier. Dorénavant, la version hors route Pro-4X peut recevoir une caisse longue ou courte et la cabine allongée (King Cab) est de retour.

Au chapitre des ventes, le Frontier fait pâle figure avec ses 2 641 unités écoulées en 2024. Il s’agit d’une baisse de 21% par rapport à 2023. Le chroniqueur Antoine Joubert analyse la pertinence du produit.

Modernisé

« Le Frontier a été renouvelé en 2022 […] et c’est un véhicule qui a vieilli rapidement parce que toute la compétition s’est renouvelée en l’espace de deux ans », explique l’expert. Entre temps, le constructeur a apporté quelques mises à jour esthétiques et technologiques.

Photo: Nissan

Ainsi, le système multimédia incorpore un écran de 12,3 pouces. « On conserve une instrumentation analogique [que] j’aime beaucoup », mentionne Antoine. Il ajoute que la console centrale est bien pensée et il souligne la bonne position de conduite.

Un moteur connu

Le Frontier reçoit plusieurs modifications, mais il reprend plusieurs éléments mécaniques du modèle antérieur. Bien sûr, le tout a été modernisé. « Il faut savoir que l’on conserve le châssis du Frontier de précédente génération qui, lui, avait été lancé au cours de l’année 2004 », rappelle Antoine.

Photo: Nissan

Le moteur V6 de 3,8 litres a été retravaillé également. Il produit 310 chevaux et 281 lb-pi de couple. D’un côté, il est agréable sur la route, mais de l’autre, il s’avère gourmand à la pompe.  

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Nissan Frontier 2025… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNissan Canada suspend l’importation de trois modèles
MISE À JOUR (13/11/2025) : Nissan Canada confirme que la production canadienne des modèles Pathfinder, Murano et Frontier 2026 est prévue pour le printemps 2026. Les modèles 2025 sont terminés et les concessionnaires continuent d'écouler les exemplaires restants. L'article original suit ci-dessous. Comme nous l’avons écrit dans les derniers jours, …
EssaisNissan Frontier Hardbody 2024 : c'est bien beau le rétro, mais...
La saveur rétro a-t-elle encore sa place dans l’industrie automobile en 2024 ? Parions que bon nombre de stratèges se posent cette question, surtout lorsqu’il s'agit d’un modèle populaire. Parlez-en aux décideurs de Mini avec la Cooper ou de Ford avec la Mustang, pour ne nommer que ceux-là. Mais, cette …
SEMANissan s’éclate avec ce Frontier de course au Salon de la SEMA
Le Salon de la SEMA 2024 à Las Vegas se rapproche de plus en plus. Constructeurs automobiles, fournisseurs et préparateurs multiplient les annonces en vue de ce grand rassemblement annuel de véhicules modifiés et d’accessoires de performance. C’est le cas de Nissan , qui retient surtout l’attention avec son concept …
ActualitéNissan Frontier 2025 : une mise à jour qui fait du bien
Redessiné il y a trois ans, le Nissan Frontier est toujours bâti sur le même châssis qui date… de 2005. En outre, sa présentation intérieure est loin d’être la plus moderne. Bonne nouvelle : une mise à jour pour l’année-modèle 2025 aide à corriger ce dernier point. En premier lieu, …
ÉlectriqueUn pas de plus vers une camionnette électrique de Nissan
Comme on le sait depuis le dévoilement du concept Surf-Out en 2021, il y a plusieurs années que Nissan s’intéresse à une camionnette électrique. Ses concessionnaires américains en réclamaient une en 2023, mais bien sûr, c’était avant que la demande pour les véhicules à batterie refroidisse. Des discussions ont également …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires