Nissan annonce un Frontier et une future GT-R hybrides

Nissan s’apprête à remédier à l’absence de modèles hybrides dans sa gamme nord-américaine avec l’ajout du Rogue PHEV, mais ce ne sera qu’un début, comme nous en avons déjà parlé.

Or, surprise : le directeur de la planification de produits pour la région des Amériques, Ponz Pandikuthira, a révélé lors d’une entrevue au site Motor Trend que le Frontier fera partie des autres véhicules qui recevront le traitement hybride.

Selon lui, l’électrification est nécessaire pour assurer le succès à plus long terme de la camionnette intermédiaire de Nissan. Un système hybride rechargeable apparaît comme l’avenue la plus logique afin d’en maximiser le potentiel, a-t-il laissé entendre. Si tel est bien le cas, il faudra par contre une solution plus puissante et mieux adaptée que le système dudit Rogue PHEV, qui sera dérivé du Mitsubishi Outlander PHEV (248 ch, 332 lb-pi).

Photo: Julien Amado

Hormis le Toyota Tacoma hybride, il n’existe présentement aucune camionnette intermédiaire hybride sur le marché, du moins chez nous. Ford commercialise une variante PHEV du nouveau Ranger ailleurs dans le monde. Chez GM, des hybrides rechargeables seront lancés à partir de 2027, mais reste à voir si les Chevrolet Colorado et GMC Canyon emboîteront le pas.

Pour revenir au Frontier hybride, il risque de se pointer davantage en 2028, au dire de Pandikuthira, et possiblement fusionner avec le Navara vendu dans d’autres régions du globe afin d’offrir un produit véritablement mondial construit sur une nouvelle plateforme.

Le même haut dirigeant de Nissan a par ailleurs affirmé dans le cadre du Salon de l’auto de New York que la prochaine génération du coupé sport GT-R ne sera pas 100% électrique mais plutôt hybride – pour une question de sensations, mais aussi d’autonomie.

Photo: Nissan

D’après ce que rapporte le site The Drive, la compagnie n’a pas encore déterminé s’il s’agira d’un véhicule hybride ou hybride rechargeable. Pandikuthira a avoué que la première option a plus de sens d’un point de vue pratique et en considérant les exigences de la GT-R sur un circuit de course. La voiture sera « absolument » turbocompressée, a-t-il dit, peut-être bien avec le V6 biturbo de 3,5 litres du nouvel Armada.

Encore là, toutefois, ne retenez pas votre souffle : la prochaine GT-R devrait arriver d’ici trois à cinq ans.

À voir aussi : Combien coûte... le Nissan Frontier 2025?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte... le Nissan Frontier 2025?
Pour 2025, Nissan élargit la gamme et modernise sa camionnette intermédiaire — le Frontier . Dorénavant, la version hors route Pro-4X peut recevoir une caisse longue ou courte et la cabine allongée (King Cab) est de retour. Au chapitre des ventes, le Frontier fait pâle figure avec ses 2 641 …
2025Nissan Frontier - Dépassé mais respecté
Le Frontier est l’une des cinq camionnettes intermédiaires que nous avons incluses dans le match comparatif que vous trouverez dans les premières pages de ce livre. Bien évidemment, nous ne nous attendions pas à ce qu’il vole la vedette. Toutefois, à certains égards, ce vieux Nissan nous a quand même …
ActualitéNissan annonce la fin de la GT-R pour le marché nord-américain
On savait bien que la Nissan GT-R n’en avait plus pour longtemps, mais le constructeur l’annonce aujourd’hui : la production du gros coupé sport japonais pour le marché nord-américain s’achèvera en octobre. Aux États-Unis, deux éditions spéciales sont prévues pour marquer la fin de « Godzilla » sur notre continent, …
ÉlectriqueUn pas de plus vers une camionnette électrique de Nissan
Comme on le sait depuis le dévoilement du concept Surf-Out en 2021, il y a plusieurs années que Nissan s’intéresse à une camionnette électrique. Ses concessionnaires américains en réclamaient une en 2023, mais bien sûr, c’était avant que la demande pour les véhicules à batterie refroidisse. Des discussions ont également …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires