Le Guide de l’auto a mis à l’essai la Volkswagen ID.Buzz 2025 en hiver

De passage à l’émission matinale de Salut Bonjour, le chroniqueur Antoine Joubert donne ses impressions de la Volkswagen ID.Buzz 2025 en conduite hivernale.

Le modèle à l’essai était un prototype doté du rouage à quatre roues motrices. Cette configuration lui confère 372 km dans les conditions idéales. Cela équivaut à une consommation énergétique de 23 kWh/100 km, une cote un peu élevée.

Or, pour se rendre à Québec, l’expert a réglé le chauffage à 19 degrés et mis le régulateur de vitesse à 105 km/h. En effectuant quelques calculs, la consommation s’élevait à 32 kWh/100 km — permettant au journaliste d’arriver à destination avec juste 5 km restants à l’odomètre. Il a préféré aller recharger le véhicule à mi-chemin.

Photo: Antoine Joubert

Malgré tout, l’ID.Buzz est particulier à conduire en raison de sa grande visibilité et de l’absence d’un capot. « C’est un véhicule qui a un comportement routier super cool! Je dirais que le seul défaut, en termes de conduite, [a trait] à la longueur », mentionne Antoine. En effet, le diamètre de braquage s’avère important.

Enfin, l’ID.Buzz arrive chez les concessionnaires actuellement. Pour plus de détails, visionnez la capsule au haut de cet article.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte... la Volkswagen ID.Buzz 2025?
L’ID.Buzz a été dévoilé en 2017 au Salon de l’auto de Détroit, sous la forme d’un concept. Alors que le véhicule a commencé à rouler en Europe en 2023, les premières livraisons arriveront en janvier 2025. Au Canada, l’ID.Buzz sera commercialisé initialement en version tout équipée 1st Edition. Elle sera …
GenèveLe retour du Microbus alias Bulli !
Lorsque le Volkswagen Bus est arrivé sur le marché en 1950, il portait le nom de code interne T1, pour Transporter 1. Pour le public allemand, il s’agissait du Bulli tandis que les américains l’ont baptisé Microbus. Pour ne pas être en reste, les Français l’ont appelé Combi. Mais peu …
ActualitéCGI va collaborer davantage avec Volkswagen
CGI aidera le groupe Volkswagen à développer de nouveaux systèmes informatiques de façon plus rapide et efficace. Dans le cadre de leurs efforts conjoints, la firme services de conseil en TI et le fabricant automobile ont lancé la nouvelle entité MARV1N, qui servira d'unité internationale de développement de tous les …
guideauto.tvLe Guide de l'auto met à l'essai la Volkswagen ID.Buzz 2025
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , Antoine Joubert met à l’essai la Volkswagen ID.Buzz 2025 . Inspiré par le T1 Microbus, présenté initialement en 1950 , l'ID.Buzz fait renaître la nostalgie avec une formule modernisée. En ce sens, la fourgonnette — maintenant électrique — emploie une batterie …
ÉlectriqueVolkswagen offre des recharges gratuites pendant 4 ans avec l’ID. Buzz
Les campagnes de publicité roulent à fond et les livraisons aux clients viennent de débuter. L’engouement pour la nouvelle Volkswagen ID. Buzz 2025 est bien réel, mais plusieurs déchantent vite en voyant le prix élevé de la fourgonnette électrique allemande au style coloré. La compagnie a choisi, rappelons-le, de partir …
RappelsLa Volkswagen ID. Buzz visée par deux rappels, dont un plutôt étrange
La Volkswagen ID. Buzz , élue Véhicule utilitaire nord-américain de l’année 2025, devra en faire un peu plus pour s’adapter à notre marché, comme en témoignent les deux premiers rappels de sécurité émis à son endroit. Le premier, qui touche 5 637 exemplaires aux États-Unis et 771 au Canada fabriqués …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires