CGI va collaborer davantage avec Volkswagen
CGI aidera le groupe Volkswagen à développer de nouveaux systèmes informatiques de façon plus rapide et efficace.
Dans le cadre de leurs efforts conjoints, la firme services de conseil en TI et le fabricant automobile ont lancé la nouvelle entité MARV1N, qui servira d'unité internationale de développement de tous les projets de transformation numérique en soutien aux développeurs de Volkswagen.
- À lire aussi: Volkswagen Golf GTI et Golf R 2025 : voici les prix
- À lire aussi: Volkswagen annule la venue de son ID.7 en Amérique du Nord
« Pour développer et produire des produits modernes, il nous faut des systèmes de TI modernes. Le groupe Volkswagen travaille donc sur son écosystème de demain : puissant, à l'échelle de l'entreprise et évolutif », a expliqué Hauke Stars, membre du conseil d'administration responsable des TI du groupe Volkswagen, dans un communiqué publié lundi.

« Ce partenariat stratégique nous permettra de renforcer davantage notre relation avec Volkswagen en vue d'accélérer les résultats d'affaires du groupe en fonction de leur vision et de leur stratégie de transformation numérique », a précisé pour sa part François Boulanger, président et chef de la direction de CGI.
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les architectes logiciels, développeurs et conseillers de CGI, dont le siège social est à Montréal, offriront des services et solutions «basés sur l'expertise technologique et la connaissance des processus d'affaires manufacturiers», ajoute M. Boulanger.