CGI va collaborer davantage avec Volkswagen

CGI aidera le groupe Volkswagen à développer de nouveaux systèmes informatiques de façon plus rapide et efficace.

Dans le cadre de leurs efforts conjoints, la firme services de conseil en TI et le fabricant automobile ont lancé la nouvelle entité MARV1N, qui servira d'unité internationale de développement de tous les projets de transformation numérique en soutien aux développeurs de Volkswagen.

« Pour développer et produire des produits modernes, il nous faut des systèmes de TI modernes. Le groupe Volkswagen travaille donc sur son écosystème de demain : puissant, à l'échelle de l'entreprise et évolutif », a expliqué Hauke Stars, membre du conseil d'administration responsable des TI du groupe Volkswagen, dans un communiqué publié lundi.

Photo: Volkswagen

« Ce partenariat stratégique nous permettra de renforcer davantage notre relation avec Volkswagen en vue d'accélérer les résultats d'affaires du groupe en fonction de leur vision et de leur stratégie de transformation numérique », a précisé pour sa part François Boulanger, président et chef de la direction de CGI.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les architectes logiciels, développeurs et conseillers de CGI, dont le siège social est à Montréal, offriront des services et solutions «basés sur l'expertise technologique et la connaissance des processus d'affaires manufacturiers», ajoute M. Boulanger.

À voir : La Volkswagen ID.Buzz 2025 en conduite hivernale

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolkswagen Golf GTI et Golf R 2025 : voici les prix
Bénéficiant d’une mise à jour esthétique et technologique, les nouvelles Volkswagen Golf GTI et Golf R 2025 sont sur le point de débarquer chez nous. Les commandes débutent aujourd’hui et les premières unités arriveront chez les concessionnaires vers le mois de mai. La compagnie annonce du même coup les prix …
ActualitéVolkswagen annule la venue de son ID.7 en Amérique du Nord
Volkswagen fait marche arrière avec sa berline ID.7. Après une arrivée retardée une première fois, l'introduction de la voiture électrique a été purement et simplement annulée par le constructeur en Amérique du Nord. Ironiquement, la voiture avait été présentée pour la première fois camouflée au CES de Las Vegas en …
EssaisVolkswagen Jetta GLI 2025 : la sportive du dimanche
Volkswagen a décidé de remanier légèrement sa Jetta pour l’année-modèle 2025. À l’extérieur, les changements les plus notables se situent au niveau des phares et de la calandre, ces derniers ayant été affinés par rapport au modèle sortant. La partie basse du pare-chocs est également revue, avec une entrée d’air …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires