Dodge annonce un autre Durango qui coûte une fortune

Dodge n’en a pas fini avec les éditions spéciales de son grand Durango. On vous a parlé le mois dernier des R/T 20e anniversaire et SRT Hellcat Silver Bullet qui s’ajoutent pour l’année-modèle 2025, la seconde s’affichant à pas moins de 155 130 $ en incluant les divers frais.

Maintenant, la compagnie annonce un Durango SRT Hellcat Hammerhead qui coûte à peine 100 $ de moins. Encore là, le nombre d’exemplaires sera limité. La prise de commandes vient tout juste de débuter.

Le nom du modèle vient du cuir Gris requin-marteau dans l’habitacle, qui contraste avec le Bleu nocturne de la carrosserie. Il y a des logos « SRT Hellcat » de couleur sépia brodés sur les appuie-têtes, du cuir et du suède avec des coutures argent/sépia sur le volant, un revêtement haut de gamme sur le tableau de bord et du suède au plafond. N’oublions pas les accents en chrome foncés.

Photo: Stellantis

Ensuite, on retrouve des roues de 20 pouces au fini noir carbone satiné qui cachent partiellement des étriers de freins Bembo (six pistons) peints en noir, de même qu’un capot noir satiné et des embouts d’échappement brillants.

Parlant du capot, vous aurez compris que le moteur en dessous est le V8 Hellcat surcompressé de 6,2 litres qui développe une puissance de 710 chevaux. L’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 3,5 secondes et le quart de mille peut être franchi en 11,5 secondes. Une boîte automatique TorqueFlite à huit rapports l’accompagne et propose des sélecteurs au volant pour une conduite manuelle.

Photo: Stellantis

Tel qu’évoqué plus tôt, le nouveau Dodge Durango SRT Hellcat Hammerhead 2025 se positionne au sommet de la gamme aux côtés du Durango SRT Hellcat Silver Bullet 2025 et se vend à partir de 155 030 $ en incluant les divers frais. N’oubliez pas la taxe de luxe fédérale, qui s’élève ici à 10 427 $.

À voir aussi : Top 10 des véhicules énergivores qui consomment le plus d'essence en 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsGare à ces modèles Dodge et Ram avec un ABS défectueux
Le constructeur Stellantis annonce un rappel pour plus de 200 000 véhicules en Amérique du Nord et ailleurs, incluant 17 462 au Canada, pour remédier à un problème de freinage. Les modèles visés sont les Dodge Durango , Ram 2500HD et Ram 3500HD de l’année 2022, plus précisément ceux fabriqués …
ActualitéDes propriétaires de Dodge Durango Hellcat poursuivent Stellantis
Quand Dodge a décidé de ramener la version SRT Hellcat du Dodge Durango pour l’année-modèle 2023, beaucoup de consommateurs s’en sont réjouis. D’autres, par contre, ne l’ont pas trouvé drôle. Sept d’entre eux viennent d’ailleurs de déposer une demande de recours collectif aux États-Unis contre le fabricant Stellantis, alléguant que …
ActualitéLe V8 HEMI prolongera sa carrière en 2025 grâce à Dodge
Le fameux V8 HEMI employé par Dodge , Jeep et Ram a beaucoup défrayé les manchettes depuis la démission du grand patron de Stellantis , Carlos Tavares, plusieurs personnes au sein de l’entreprise l’ayant pointé du doigt et tenu personnellement responsable d'avoir tué ce moteur au profit de solutions moins …
ActualitéStellantis confirme une nouveauté chez Ram et la survie du Dodge Durango
Stellantis produira bel et bien une nouvelle camionnette intermédiaire à l’usine de Belvidere, en Illinois, à compter de 2027, tel que confirmé hier par le syndicat américain des travailleurs de l’automobile (UAW). Le plan initialement annoncé en novembre 2023, puis repoussé l’été dernier, demeure donc en place. Il n’est pas …
ActualitéLe Dodge Durango 2026 persiste et signe avec le V8 HEMI
Dodge vient d’annoncer les détails de la gamme du Durango pour l’année modèle 2026, la seizième de la génération actuelle et peut-être pas la dernière car, bien que Stellantis ait confirmé la venue d’une nouvelle génération, aucun échéancier n’a encore été fourni. Les trois mêmes versions principales du VUS intermédiaire …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires