Balado: qui profitera réellement de la surtaxe de 100 % sur les véhicules électriques assemblés en Chine ?

Cette semaine à l'émission du Guide de l'auto à QUB Télé, nos animateurs Antoine Joubert, Louis-Philippe Dubé et Hugues Gonnot discutent des impacts de la surtaxe de 100% sur les véhicules électriques assemblés en Chine. Cette surtaxe, qui s’ajoutera au tarif de 6,1% déjà en vigueur, vise notamment à bloquer l'offensive des constructeurs chinois et à protéger les investissements canadiens dans la filière électrique. Mais les conséquences d'une telle réaction à l'offre de véhicules abordables pourraient avoir des conséquences néfastes à long terme sur les consommateurs. Rappelons que plusieurs marques comme Volvo, Polestar et Tesla seront touchés par cette nouvelle mesure.

Toujours dans l'actualité, le constructeur Hyundai désire diversifier son offre de véhicules hybrides en doublant celle-ci d'ici 2030. L'aile luxueuse de la marque coréenne, Genesis, ajoutera également un modèle hybride pour chaque modèle qu'elle commercialise. Finalement, la Toyota Supra perd son moteur à quatre cylindres pour l'année-modèles 2025. La petite cylindrée qui est exclusivement offerte avec la boite automatique à huit rapports développe 255 chevaux. La petite sportive nippone conserve donc sa motorisation à six cylindres de 3 litres turbocompressée qui dévelope 382 chevaux.

Visionnez le segment actualités de la dernière émission du Guide de l'auto à QUB télé

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVers une nouvelle pénurie de puces électroniques?
La Chine a annoncé mardi des restrictions sur les exportations de composants essentiels à la fabrication de puces électroniques vers les États-Unis, après de nouvelles restrictions de Washington visant le secteur des semi-conducteurs chinois. Le gallium, le germanium, l'antimoine et d'autres matériaux susceptibles d'être employés dans des technologies duales – …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires