Toronto 2010 : des nouveautés 2011 à volonté

La 36ième édition du salon de l’auto de Toronto, communément appelé ‘The Canadian International Auto Show’ est sur le point d’ouvrir ses portes.

Le plus important salon de l’auto à se tenir au Canada, a pignon sur rue dans l’enceinte du ‘Metro Toronto Convention Centre’, lequel offre aux organisateurs de ce salon 600 000 pi² d’espaces d’exposition. Un événement qui attire annuellement autour de 300 000 visiteurs.

Le salon de Toronto, c’est plus de 1000 véhicules qui y sont présentés. Au grand total, ce sont 125 exposants qui profitent de cet événement pour y présenter leurs différents produits.

Beaucoup de nouveautés

Le salon de l’automobile de Montréal qui se tient en même temps que le salon de Détroit, se voit ainsi brimer de nombreuses nouveautés dévoilées là-bas.

Par contre, une partie importante de ces nouveaux véhicules vont pouvoir s’offrir une grande première canadienne, dans le cadre du salon de l’auto de Toronto. Même si ce dernier, se déroule lui aussi en parallèle avec un autre salon américain d’importance, soit celui de Chicago. Un salon très prisé, par les amateurs de camions et de véhicules utilitaires sport, voire de plus en plus de véhicules de type multisegment.

Absentes à Montréal, présentes à Toronto

Buick Regal : Nouvelle porte d’entrée à la marque américaine.
BMW Z4 xDrive 35is : Le coupé-cabriolet à déclinaison médiane.
Chevrolet Volt : Peut-être en vente et ce dès l’automne prochain.
Ford Focus : Jolie berline à cinq portières de catégorie compacte.
Honda CR-Z : Enfin, un beau coupé à motorisation hybride.
Hyundai Sonata : Un très élégant coupé à quatre portières.
Infiniti M : La plus belle berline ‘M’, jamais produite.
Mercedes SLS AMG: Offerte en édition 'OR'.
Lexus LF-Ch : Elle va affronter les compactes allemandes.
Lincoln MKX : Il reçoit la nouvelle et massive grille Lincoln.
Pléthore LC-750 : Bolide québécois léger de 750 chevaux.
Toyota Prius Plug-In : Une bataille à finir avec la Volt.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoToronto 2010 : place à la Stillen Nissan GT-R
Parmi les principales attractions du salon de l’auto de Toronto, édition 2010, nous retrouvons la diabolique Stillen Nissan GT-R, conçue tout spécialement pour les rallyes extrêmes. Parmi ceux-ci, nous retrouvons les rallyes canadiens, Targa Newfoundland et le Targa Canada West, qui se tiendra cette année en Colombie-Britannique, en mai prochain.
TorontoToronto 2010 : les trophées de l’AJAC
Dès l’ouverture du salon international de l’automobile de Toronto, l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC), par le biais d’une conférence de presse, annonce les noms des derniers gagnants qui viennent ainsi s’ajouter aux neuf autres heureux élus, choisis dans autant de catégories. La Voiture canadienne de l’année 2010 De …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires