En vidéo : Antoine Joubert présente l’Aston Martin DBX 2021

Même les constructeurs automobiles les plus prestigieux de la planète n’échappent pas à la folie des véhicules utilitaires.

Cette année, c’est au tour d’Aston Martin de passer à l’action et de proposer le premier VUS de son histoire, le DBX.

Animé par un moteur V8 biturbo de 4,0 litres emprunté à Mercedes-AMG, le DBX propose une puissance de 542 chevaux et un couple de 516 livres-pied. Comprenez donc que même si on a affaire à un véhicule utilitaire, Aston Martin n’a pas tourné le dos à ses ambitions sportives!

Avec un profil assez bas et une allure similaire à celle des autres produits de la marque, l’Aston Martin DBX conserve l’âme du constructeur britannique.

C’est du moins l’avis de notre chroniqueur Antoine Joubert, qui a présenté le modèle lors de son dernier passage à l’émission Salut Bonjour.

Pour connaitre toutes les impressions d’Antoine, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesL’Aston Martin DBX est le nouveau VUS de luxe de l’heure
Aston Martin est réputée pour ses belles voitures sport raffinées, mais elle n’avait jamais offert un VUS en 106 ans d’existence. Aujourd’hui, pendant qu’à peu près tous les projecteurs sont braqués sur le Salon de l’auto de Los Angeles , la marque a finalement dévoilé le DBX à Pékin, en …
Nouveaux modèlesAston Martin DBX, premier VUS de la marque anglaise
Après avoir dévoilé le DBX Concept au Salon de l’auto de Genève en 2015, ce n’était plus un secret qu’Aston Martin préparait un véhicule utilitaire. Et de toute façon, presque tous les constructeurs en proposent maintenant au moins un dans sa gamme. En effet, lors des deux dernières années, on …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires