Hyundai Equus : toujours plus haut !

Elle devait faire son entrée en sol Nord-Américain dans le cadre du salon de l’auto de Détroit en janvier dernier. Finalement, il aura fallu attendre trois mois plus tard à New York pour faire connaissance avec cette grande berline qui présente des dimensions, un look et un prestige qui ne sont pas sans rappeler la massive Lexus LS.

Un produit haut de gamme signé Hyundai présenté dans le cadre du célèbre Concours d’Élégance de Pebble Beach, cela fut totalement impensable il y a à peine quelques années, et pourtant en fin de semaine, ça deviendra une réalité puisque le constructeur sud-coréen y dévoilera son futur bateau-amiral, la Equus.

A contre courant

Tandis que les grandes berlines dites de prestige voient actuellement leurs ventes subir des baisses importantes pour certaines d’entre elles, qu’elles soient d’origine américaine ou européenne, Hyundai s’obstine toujours à introduire dès l’an prochain sa grande berline Equus.

Avec cette berline de grand luxe, Hyundai s’attaque au sacro saint marché des prestigieuses berlines allemandes, Audi A8, BMW Série7 et Mercedes-Benz de Classe S, sans oublier de mentionner la très technologique berline LS de la division de voitures de luxe de Toyota.

Sur l’échiquier automobile sud-coréen, la Hyundai Equus qui est sur ce marché depuis une bonne dizaine d’années, est considérée comme la voiture la plus prestigieuse jamais conçue dans ce pays.

La toute dernière mouture de cette voiture a été entièrement développée autour de la même plateforme qui a été utilisée pour concevoir la berline et le coupé Genesis. Rappelons que la berline Genesis s’est méritée cette année, les titres de ‘Car of the year’ 2009, dans le cadre du salon de l’auto de Détroit et par les journalistes canadiens membres de l’AJAC.

En fin de semaine, lors de son dévoilement aux invités avec portefeuille bien garni du Concours d’Élégance de Pebble Beach, la direction de Hyundai Motor of America profitera de cette occasion pour nous livrer les caractéristiques, la fiche technique, les prix et peut être le nom qui pourrait lui être attribué en Amérique du Nord.

La bravade du constructeur sud-coréen va même jusqu’à proposer éventuellement, une version à empattement allongé de cette grande berline, grand luxe…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires