Il lance une pétition pour qu’Aston Martin offre une boîte manuelle

Sur la plateforme change.org, Greg Kelleher a démarré une pétition. Son but est simple. Il tente simplement de convaincre Aston Martin de proposer une version de sa DB11 munie d’une boîte manuelle.

C’est ce que rapporte Carbuzz.

Bien que seule une boîte automatique puisse équiper l’actuelle gamme de voitures Aston Martin, le constructeur britannique a annoncé que la nouvelle Vantage serait éventuellement dotée d’une boîte manuelle. Pour le moment, on ignore le nombre de rapports qu’elle comptera.

Malheureusement, dans le contexte actuel, cette boîte manuelle ne pourra toutefois pas être disponible dans la DB11.

Pour Greg Kelleher, l’expérience de conduite est intimement liée au passage de chacun des rapports. La boîte manuelle permet de changer les rapports selon les désirs du conducteur. Pour cet homme, il est primordial que cette boîte soit livrable avec cette voiture.

Au moment d’écrire ces quelques lignes, la pétition a recueilli 64 signatures.

Animée par un V12 biturbo de 5,2 L, l’Aston Martin DB11 AMR développe une puissance à couper le souffle de 630 chevaux. Pour atteindre les 100 km/h, 3,7 secondes lui suffisent. Quant à sa vitesse de pointe, elle s’élève à 334 km/h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MécaniqueLes boîtes manuelles : c’est quoi le rapport?
Pour ces gens qui apprécient plus ou moins la conduite automobile, le fait d’opter pour une boîte manuelle peut paraître insensé. En effet, une boîte automatique moderne offre généralement une meilleure performance, un confort supérieur, un rendement énergétique bonifié ainsi qu’une meilleure valeur de revente dans certains cas. Toutefois, on …
ActualitéAudi retirerait toutes ses boîtes manuelles aux États-Unis
La demande pour les boîtes manuelles s’essouffle à vue d’œil et les manufacturiers retirent graduellement cette option de leur catalogue. Dans le segment des citadines, cette boîte demeure présente, mais on ne peut en dire de même pour les sportives qui voient progressivement les différentes boîtes automatiques gagner du terrain.
Commentaires