Publicité

Les États-Unis veulent votre vieille bagnole!

On entend souvent parler des importateurs qui ramènent des voitures de chez nos voisins du Sud. Que ce soit des bagnoles luxueuses retapées après un accident, des modèles non disponibles ici ou encore des voitures antiques dans un état de conservation parfait provenant des états chauds.

Il n’y a pas si longtemps, les voitures passaient de notre côté de la frontière. Maintenant, à cause de la valeur de notre dollar, c’est plutôt l’inverse : les Américains peuvent réaliser de superbes économies s’ils achètent nos voitures usagées!

Publicité
Publicité

En 2015, c’est pas moins de 200 000 véhicules usagés qui se sont retrouvés en vente aux États-Unis. Il s’agit d’un nouveau record, l’ancien avait été établi il y a 13 ans!

Voici un exemple : une Honda Civic 2013 vaut encore 14 902 $ ici; si un Américain l’achète, il paiera 10 370 $ US. Par contre, une voiture identique, mais américaine vaut encore 12 328 $ selon le site de Kelly Blue Book.

Cependant, n’allez pas croire que ce sont les consommateurs qui sauvent de l’argent dans cette situation : la majorité du temps, ce sont des marchands qui achètent en gros et profitent des économies. Le consommateur moyen n’a pas vraiment envie de se compliquer la vie avec les procédures d’importation, qui sont quelquefois complexes.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x