GM: Barra entend suivre la ligne tracée par Akerson

Communiqué de presse

La nouvelle chef de la direction de General Motors, Mary Barra, compte poursuivre en grande partie les projets de son prédécesseur, incluant la restructuration du constructeur en Europe et l'amélioration de ses marges bénéficiaires. Elle espère cependant accélérer le processus.

"Nous ne cherchons plus seulement à être rentables, nous sommes à la recherche de croissance et de leadership dans nos activités à travers le monde", a déclaré Mme Barra à un petit groupe de journalistes, jeudi, à Detroit.

"Maintenant que certaines choses ont obtenu de l'attention et ont été redressées, allons plus loin", a-t-elle ajouté.

L'entretien de jeudi, d'une durée de 50 minutes, était le premier accordé par Mme Barra depuis qu'elle est devenue chef de la direction de GM, le 15 janvier.

Âgée de 52 ans, Mme Barra a lancé à la blague que la tranquille salle de conférence du siège social de GM était un meilleur endroit pour discuter que le salon de l'auto de la semaine dernière à Detroit, où elle a été assaillie par des centaines de reporters.

L'ancien chef de la direction de GM, Dan Akerson, a annoncé le mois dernier qu'il quittait ses fonctions afin de prendre soin de sa femme malade. Sous la direction de M. Akerson, le géant de l'automobile a réalisé des milliards de dollars de profits et a entrepris de relancer les secteurs en difficulté de ses activités, comme l'Europe.

À l'emploi de GM depuis 33 ans, Mme Barra, qui était directrice du développement des produits avant sa nomination au poste de chef de la direction par M. Akerson, a indiqué qu'avec d'autres membres de la haute direction du constructeur automobile, elle avait aidé M. Akerson à établir sa stratégie, incluant une restructuration en Europe qui coûtera 1,1 milliard $ US à l'entreprise cette année.

Par Dee-AnnDurbin

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMary Barra est le nouveau patron de General Motors
La vice-présidente principale pour le développement mondial des produits de General Motors, Mary Barra, a été nommée au poste de présidente et directrice-générale du géant automobile, selon ce qu'a appris l'Associated Press. Une annonce formelle est attendue plus tard mardi. Mme Barra est actuellement responsable de la conception, de l'ingéniérie …
ActualitéGM: Le PDG Dan Akerson prend sa retraite
Mary Barra sera la nouvelle PDG et Dan Ammann est nommé président General Motors a annoncé aujourd'hui que Dan Akerson quittera ses fonctions de PDG le 15 janvier 2014, après avoir conduit GM aux profits records et à l'importante amélioration de la qualité de ses produits, tout en mettant fin …
ActualitéLe bénéfice de General Motors augmente
Le bénéfice du géant automobile américain General Motors s'est accéléré de 2 pour cent au quatrième trimestre, mais la compagnie a tout de même raté les cibles de Wall Street. GM a profité de sa performance en Amérique du Nord pour afficher un profit de 913 millions $ US ou …
ActualitéGM Canada a livré 10 991 véhicules en janvier
Les concessionnaires Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac ont livré 10 991 véhicules en janvier 2014. « Cadillac poursuit sur sa lancée avec un seizième mois consécutif d'augmentation de ses ventes au sein du marché canadien, a affirmé John Roth, vice-président des ventes, de l'après-vente et du marketing de GM Canada.
ActualitéGM: Mary Barra recevra 14,4 millions $ US cette année
General Motors a indiqué lundi que sa nouvelle chef de la direction, Mary Barra, recevrait une rémunération de 14,4 millions $ US cette année. Le géant américain de l'automobile a précisé que Mme Barra ferait davantage d'argent que Dan Akerson, qu'elle a remplacé le mois dernier. Mme Barra est la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires