Kia Niro Concept: le Nissan Juke dans le collimateur
Au début du mois, Kia annonçait son intention de dévoiler un concept au Salon international de l’automobile de Francfort. Aujourd’hui, on apprend qu’il s’agit du Kia Niro Concept.
Le mandat de concevoir ce concept a été accordé à Gregory Guillaume qui dirige le centre de design européen de Kia, situé à Francfort.
On parle déjà d’un concept qui deviendra éventuellement un modèle de série aux attributs plus réalistes, conçu à dessein d’affronter le Nissan Juke. Ce dernier est extrêmement populaire sur les marchés européens.
Le citadin baroudeur
Le véhicule se présente sous la forme d’un multisegment compact, dont la principale caractéristique est de posséder deux portes à ouverture en élytre.
Sa section avant très expressive, avec ses phares triangulaires à DEL et ses antibrouillards situés sous la calandre lui octroient un aspect de véhicule tout terrain à caractère très sportif. D’autant plus que sa garde au sol a été légèrement relevée.
À l’intérieur, on note la présence de baquets moulés en une seule pièce. De son côté, la conception de la planche de bord est à mi-chemin entre la réalité et l’approche futuriste.
