Honda: profits en hausse malgré la Chine

Communiqué de presse

Le profit de Honda a avancé de 6 pour cent au quatrième trimestre, quand le constructeur automobile japonais s'est remis de l'impact des inondations en Thaïlande un an plus tôt.

Ses ventes en Chine ont toutefois été décevantes.

Honda a affiché vendredi un profit trimestriel de 761 millions $ US, comparativement à 718,9 millions $ US un an plus tôt. Ses ventes ont avancé de 14 pour cent à 27,7 milliards $ US.

Pour l'exercice, Honda a engrangé un bénéfice de 3,7 milliards $ US, une amélioration impressionnante de 73,6 pour cent par rapport à l'année précédente. Le constructeur anticipe un profit de 5,8 milliards $ US cette année.

Les ventes de Honda en Chine ont continué à souffrir d'une querelle territoriale entre la Chine et le Japon, mais elles semblent prendre du mieux. Le constructeur a toutefois bien fait ailleurs en Asie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHonda Canada communique ses ventes d'avril
Le RDX établit un record de ventes mensuelles sans précédent Les ventes mensuelles d'Acura dépassent les 2 000 unités pour la première fois depuis 2009 Pour le mois d'avril, les ventes combinées de 15 343 unités des divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. représentent une hausse de 20 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires