La 200e i-MiEV entièrement électrique est vendue au Québec

Le nombre des concessionnaires i-MiEV certifiés passe à 43 au Canada.

Un couple québécois a acheté la 200e i-MiEV au Canada. Le couple conduira leur i-MiEV entièrement électrique de couleur bleu océan pour se rendre au travail de Beloeil à la région de Montréal.

François Carignan et Josée Giroux de Beloeil ont récemment pris livraison de la 200e Mitsubishi i-MiEV auprès de Boucherville Mitsubishi. Comme la plupart des propriétaires de l’i-MiEV, ces heureux clients ajouteront à leur mode de vie écologique ce transport ultra-économique pour leurs courts trajets.

Tony Laframboise, vice-président des ventes et du marketing de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, affirme que, grâce à l’i-MiEV, Mitsubishi innove en ouvrant la voie d’un chemin peu emprunté : « Mitsubishi se positionne en tant que pionnier dans le domaine des véhicules électriques accessibles au grand public au Canada. Nous n’avons pas été surpris d’apprendre que la 200e vente s’était produite au Québec, l’une des premières provinces à adopter les véhicules électriques et où la demande pour l’i-MiEV est la plus forte. »

Boucherville Mitsubishi fait partie d’un réseau grandissant de concessionnaires i-MiEV agréés. Ce mois-ci, la liste s’est encore allongée de quatre membres, et 43 concessions canadiennes dont 22 au Québec sont maintenant autorisées à effectuer la vente et le service de l’i-MiEV. Grâce aux nouvelles concessions agréées, les i-MiEV seront à présent vendues dans toutes les provinces du pays, Terre-Neuve et Labrador et l’Île-du-Prince-Édouard mises à part.

La certification des concessions se mérite après s’être conformé à des normes exigeantes, notamment la compétence de service, la qualité du service à la clientèle et la réussite de formations spéciales en vente et en service. Chaque concession doit assigner un « champion » de ventes attitré et posséder au moins deux stations de chargement de niveau II.
Depuis son lancement canadien il y a 11 mois, l’i-MiEV de Mitsubishi, qui n’émet aucune émission d’échappement, a fait parler d’elle par sa technologie perfectionnée, son allure moderne et sa conduite amusante. Un hayon à cinq portes pouvant accueillir quatre passagers, l’i-MiEV a une autonomie maximale de 155 kilomètres. Nommée la sous-compacte la plus écoénergétique au Canada, elle reste le véhicule électrique à quatre places le plus abordable sur le marché.

Selon l’ÉnerGuide de Ressources naturelles Canada, l’i-MiEV consomme l’équivalent de 1,9 L/100 km (en ville) et 2,1 L/100 km (combiné ville/route). L’ÉnerGuide estime les coûts de consommation d’énergie annuels à 449 $. En comparaison, un véhicule neuf consomme en moyenne 10 L/100 km, un coût de carburant de 12 600 $ sur cinq ans. Grâce à l’i-MiEV, les propriétaires pourront ainsi économiser plus de 10 000 $ sur cette période en carburant, tandis que le nombre réduit de pièces mobiles et l’absence de vidange augmenteront encore davantage ces économies.

Source: Mitsubishi Canada

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires