Chevrolet Silverado 3500HD: il remporte le « Canadian Truck King Challenge » 2013

Le Silverado HD de Chevrolet prend part à une compétition de remorquage et de transport contre les meilleurs

Après deux jours de compétitions et plus de 2 600 kilomètres d'essais, le Silverado 3500HD 2013 de Chevrolet a remporté le titre du Canadian Truck King Challenge 2013, devant le Ford 350 et le Ram 3500.

« Le segment des camions pleine grandeur est l'un des plus compétitifs au Canada, et c'est tout un honneur de voir que le Silverado HD a remporté le titre du Canadian Truck King Challenge 2013, a déclaré Sharon Sikorski, directrice du marketing des camions pour GM Canada.  Les clients savent ce dont ils ont besoin et ce que la concurrence propose.

Lorsque les clients comparent le Silverado HD 2013, ils trouvent tout ce dont ils ont besoin, notamment des capacités que la concurrence n'est pas en mesure d'offrir. »

Cinq juges ont mis à l'essai les camions pendant deux jours dans le sud-ouest de l'Ontario.  Le jour un était consacré au tractage d'une remorque de 14 500 lb avec sellette d'attelage (40 pieds de long).  Pour le jour deux, les remorques étaient retirées pour faire place à une charge de 4 480 lb de bardeaux de toit déposée dans la caisse du camion (palette de 4 pi de large, 4 pi de haut et 5 pi de long). Les juges ont mis à l'essai les camions en consignant les véritables cotes de consommation de carburant, en plus de prendre place comme passagers pour évaluer les nombreuses caractéristiques de confort de chaque véhicule
.
Le Silverado 3500 HD 2013 est propulsé par un moteur turbo-diesel Duramax de 6,6 L jumelé à une boîte automatique à six vitesses Allison 1000. Principales caractéristiques du diesel Duramax :

•    397 ch (296 kW) à 3 000 tr/min.
•    765 lb-pi (1 037 N.m) de couple à 1 600 tr/min.
•    Système d'injection haute pression (2 000 bars ou 30 000 lb/po²) à injecteurs piézoélectriques pour un rendement supérieur, des performances accrues et des émissions réduites.
•    Frein sur échappement assurant le ralentissement contrôlé du véhicule en descente, sans utiliser les freins.
•    Système de réduction catalytique sélective à injection de liquide d'échappement diesel pour optimiser les caractéristiques et le rendement du moteur diesel.
•    Combustion et traitement secondaire optimisés pour allonger l'intervalle entre régénérations du filtre à particules, jusqu'à environ 1 125 kilomètres (700 milles), soit 75 % de plus que le système antérieur, ce qui contribue à réduire la consommation de façon significative, car le processus de régénération consomme du carburant.
•    Compatibilité avec le biodiesel B20 pour offrir l'option d'une autre source d'énergie.
La boîte de vitesses Allison 1000 offre la sélection des vitesses par simple pression de palettes dans un sens ou dans l'autre, ainsi qu'un mode breveté de réchauffement de cabine par ralenti accéléré. De plus, le mode transport/remorquage réduit la tendance de la boîte à changer trop souvent de vitesse, pour faciliter la maîtrise du véhicule et améliorer le refroidissement pendant le transport ou le remorquage de charges importantes.

Le Silverado 3500HD propose également :

•    Charge utile maximale la plus élevée de la catégorie : 3 276 kg (7 222 lb)
•    Capacité de remorquage conventionnelle la plus élevée de la catégorie : 8 164 kg (18 000 lb)
•    Capacité de remorquage sur sellette la plus élevée de la catégorie : 10 478 kg (23 100 lb)
•    Châssis en acier haute résistance entièrement caissonné
•    Turbo-diesel Duramax de 6,6 L homologué à 397 ch (296 kW) et capacités biodiesel B20
•    Réservoir à essence de série de 136 litres (36 gallons)
•    Le frein sur échappement « intelligent » aide à mieux maîtriser le camion en descente et réduit l'usure des garnitures de freinage.
•    Toute une batterie d'équipement d'aide à la conduite, dont le dispositif électronique antiroulis de la remorque, la commande intégrée des freins de remorque, l’aide au démarrage en pente, le freinage moteur automatique en pente, l’aide au freinage intelligent et de plus grands freins.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires