Toyota Canada soutient le programme KartSTART

Le programme kartSTART soutenu par Toyota Canada Inc. a annoncé aujourd'hui que 133 jeunes ont participé aux programmes kartSTART organisés en Ontario et au Québec en 2012.

« Je suis vraiment ravi des progrès accomplis par le programme kartSTART au cours de cette année », a annoncé Russ Bond, l'administrateur de kartSTART. « On ne se lasse jamais de voir la réaction d'enfants qui conduisent un véhicule motorisé par eux-mêmes pour la première fois – c'est quelque chose qui me fait autant plaisir que les parents. »

Diana Robertson a assisté à l'un des programmes kartSTART de l'Ontario au Sunset Speedway, en compagnie de ses deux enfants. Elle a fait écho aux propos des parents dont les enfants avaient pris part au programme de 2012. « Merci pour cette manière merveilleusement perspicace d'introduire nos enfants à la conduite sécuritaire – ils se sont vraiment bien amusés... moi aussi, d'ailleurs. »

Le programme kartSTART a commencé en 2011 en Ontario puis s'est étendu au Québec en 2012. Les événements du Québec ont eu lieu à l'Autodrome Saint-Eustache et la participation à ce programme de deux jours a été impressionnante – 53 participants au total. Les événements de l'Ontario se sont déroulés au Sunset Speedway et ont réuni 80 participants. Nombreux étaient les participants des deux marchés qui n'avaient jamais conduit un véhicule motorisé auparavant. Ils ont maintenant, grâce à cette expérience, une meilleure compréhension des systèmes de contrôle et de sécurité.

L'instructeur en chef Mike Goodyear était sur place pour tous les événements. Il a fait remarquer que certains parents avaient dit qu'ils étaient « très nerveux à l'idée d'envoyer leurs enfants dans une école de conduite traditionnelle, car ces derniers n'avaient jamais conduit autre chose qu'une bicyclette. L'un des parents s'est dit rassuré après avoir constaté de visu les progrès de son fils lors de séances de conduite dans un kart. On sait qu'on a fait son travail quand on entend ainsi parler les parents. »

Les séances de conduite en 2012 n'ont pas été seules à ouvrir les yeux des participants du kartSTART. « La démonstration du Système de sécurité Star de Toyota, dont chaque participant a bénéficié, a vraiment mis en valeur les aspects sécuritaires des véhicules Toyota », a déclaré Goodyear. « Les parents ont réagi de manière incroyable lors des démonstrations effectuées sur les systèmes ABS et Smart Stop (arrêt intelligent) – surtout après avoir compris ce dont étaient capables ces véhicules. »

« Toyota est fière de travailler avec kartSTART pour en apprendre plus aux consommateurs sur les technologies de sécurité routière et leur fournir une façon amusante et engageante d'apprendre les techniques de conduite sécuritaire », a déclaré Sandy Di Felice, directrice gestionnaire chez Toyota Canada. « Le programme nous permettra, en se développant, d’atteindre davantage de Canadiens et nous en sommes ravis. »

Pour plus d'informations sur kartSTART, veuillez visiter www.kartSTART.ca

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires