GM nomme un nouveau Vice-président chargé de la qualité mondiale

Terry Woychowski prend sa retraite après 32 ans chez GM. Alicia Boler-Davis va diriger à la fois la Qualité et la Satisfaction clientèle.

Alicia Boler-Davis va prendre le poste de Vice-présidente de la Qualité mondiale et de la Satisfaction clientèle américaine à compter du 1er juin. Elle reprendra la responsabilité des activités de qualité mondiale chez GM qu’occupaient Terry Woychowski, qui a choisi de  prendre sa retraite après une carrière de 32 ans chez GM.

Alicia Boler-Davis sera placée sous l’autorité de Mary Barra, Vice-présidente Senior du Développement produit international pour la partie qualité et sous celle de Mark Reuss, Président de GM Amérique du Nord pour la partie Satisfaction clientèle.

« La qualité des véhicules est la pierre angulaire de la satisfaction clientèle globale », souligne Mary Barra. « Les diverses expériences d’Alicia lui ont permis de se forger une remarquable connaissance de la façon dont les clients appréhendent la qualité, de ce qu’elle signifie pour eux et de la façon d’améliorer la qualité de nos voitures et nos SUV tout au long du processus de développement du véhicule. »

Avant d'être nommée Vice-présidente U.S. de la Satisfaction clientèle en février, Alicia Boler-Davis avait été directrice de l’unité d'assemblage d'Orion et de l’unité d’emboutissage de Pontiac dans le Michigan. Alicia Boler-Davis a commencé sa carrière chez GM en 1994 où elle a occupé divers postes de responsabilité dans les secteurs ingénierie et de fabrication, comme ingénieur en chef de la gamme des petites voitures, directrice des Activités de Consolidated Lansing et de l’unité de montage d'Arlington. Elle est titulaire d’une maitrise en génie chimique de la Northwestern University et d’une maîtrise en génie de l'Institut polytechnique Rensselaer.

Terry Woychowski était Vice-président de la qualité mondiale et des Lancements véhicules depuis 2011, après avoir été Vice-président de la gestion globale du programme de véhicules depuis 2009 et chef ingénieur de la gamme à succès de SUV et de pick-up GM grands formats de 1997 à 2009.

« Terry a été déterminant dans la promotion d'une culture qualité au sein de GM, » souligne Mary Barra. « Sous sa direction, l'entreprise a lancé une gamme de véhicules très réussis, comme les Chevrolet Cruze et Sonic et la Buick Verano,, rappelle Mary Barra. « Sa passion de l'excellence a permis de nous recentrer sur les aspects qui comptent le plus pour nos clients. »

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires