Chevrolet reçoit le prix de la voiture verte AFPA 2012 pour sa Chevrolet Volt.

La Chevrolet Volt se distingue une fois de plus en remportant un nouveau prix, celui de la voiture verte de l’année 2012 de l’Association Française de la Presse Automobile (l’AFPA).  Après le titre de « Voiture de l’année 2012 » obtenu début mars, la Chevrolet Volt a reçu une deuxième distinction de la part des journalistes de la presse automobile, membres de l’AFPA.

En accordant la victoire à cette voiture électrique, le jury de l’AFPA rend hommage à l’innovation et aux performances portées par la marque Chevrolet au travers de la Volt.  Sa technologie avancée, atout majeur grâce au système de fonctionnement électrique avec une autonomie étendue, son look futuriste et sa vie à bord confortable et stylisée ont particulièrement été appréciés par les membres du jury.

« Nous sommes très fiers de cette  nouvelle récompense décernée par les professionnels de la presse automobile française pour la Chevrolet Volt. Ce prix de la voiture verte AFPA 2012 est le dernier prix en date d’une longue liste de récompenses déjà reçues par Chevrolet dans le monde. » a déclaré Ludovic Dirand, Président de Chevrolet France.

La Chevrolet Volt est la première voiture électrique capable de parcourir 500 kilomètres grâce  à sa batterie lithium-ion de 16 kWh qui alimente le moteur électrique de 111 kW/150 ch. Il est possible de couvrir entre 40 et 80 kilomètres en mode pure batterie, totalement sans émissions.

En mode autonomie augmentée, qui se met en action dès que la batterie a atteint son niveau de charge minimal, un moteur à essence entraîne un générateur qui alimente le groupe de traction électrique. L’émission de CO2 dans ce cas-là est de seulement 27 g/km.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires