SEMA 2011: Impressionnant!

Le SEMA (Specialty Equipment Market Association) Show est un événement qui dure une semaine. Il s’adresse spécifiquement à l’industrie et il n’est malheureusement pas ouvert au grand public. Les manufacturiers, les acheteurs, les exposants et les médias doivent s’inscrire. Il est dommage que tous puissent y assister, puisque les toutes dernières nouveautés de l’industrie y sont présentées.

Le SEMA Show est l’événement le plus important organisé par la SEMA. Il se tient tous les ans, la première semaine de novembre, au Las Vegas Convention Center à Las Vegas, Nevada, et est présenté conjointement avec la Semaine de l'Industrie du Marché Secondaire de l'Automobile (Automotive Aftermarket Industry Week). Nous avons eu la chance d’y assister en 2011 et de profiter d’un des événements les plus importants de l’industrie automobile. SEMA et d’autres groupes de l’industrie du marché secondaire, impliqués dans ce grand rassemblement de l’ensemble des joueurs de l’industrie automobile, en font un événement majeur à Las Vegas.

L’Association, qui portait autrefois le nom de Speed Equipment Manufacturing Association, a été créée en 1963 par Roy Richter, Ed Iskenderian, Willie Garner, Bob Hedman, John Bartlett, Phil Weiand, Jr., Al Segal, Dean Moon et Vic Edelbrock Jr. En 1970, elle a dû changer son nom pour Specialty Equipment Manufacturing Association, en raison des règlements gouvernementaux qui remettaient en cause l’utilisation du mot Speed (Vitesse). On a transformé le nom afin d’améliorer l’image de l’association.

Parmi les nombreuses activités organisées par l’administration de la SEMA, on retrouvait la remise des prix aux voitures les plus belles de l’année. Ces prix sont divisés en quatre catégories. La Chevrolet Camaro remportait celui de la voiture la plus hot (hottest car). Dans la catégorie des véhicules compacts sport, c’est la Fiat 500 qui remportait les honneurs. Le Jeep Wrangler dans la catégorie VUS et la Ford Série F dans celle des camions ont reçu les plus hautes récompenses.

Au menu, il y en avait pour tous les participants. On pouvait même s’asseoir comme passager dans une Ford Mustang prête pour la course, et contourner rapidement des cônes dans la section extérieure de cette vaste exposition. Tout était excitant : les simulateurs de courses, les nombreux écrans géants sur lesquels l’action était poussée à l’extrême et, bien sûr, les charmant(e)s représentant(e)s des compagnies, des voitures-concept, des machines de course légendaires comme la Monster Energy Subaru de Ken Block ou la Top Fuel Funny Car de John Force. Du vieux véhicule restauré au point de dépasser la condition d’un nouveau  jusqu’au véhicule neuf bardé d’accessoires incroyables, partout, on se rinçait l’œil. Les véhicules montrés au SEMA étaient aussi variés que beaux à voir!

Nous espérons que vous apprécierez cette galerie d’images de l’édition 2011 du SEMA Show de Las Vegas.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires