Opel Astra Sports Tourer: Elle devrait venir concurrencer la Golf familiale

Bien que cette voiture ne sera possiblement jamais offerte en Amérique du Nord, je trouve tout de même qu'elle ferait une sérieuse rivale à la Volkswagen Golf familiale qui connaît un certain succès en Amérique du Nord, notamment chez les Québécois. Voilà pourquoi je vous en parle aujourd'hui par le biais du communiqué de presse émis tout récemment par GM France dans lequel on fait mention des succèes enregistrés par cette gamme de voitures compactes à travers tout l'Europe.

Voici d'ailleurs, le contenu du dit communiqué

--------------------------------------------------------

Etape de production importante : la 100.000ème Astra, un break, sort de chaine

La « success story » de l’Opel Astra Sports Tourer continue. La version break de la compacte Opel est à peine commercialisée depuis un an que déjà l’usine d’Ellesmere Port en Angleterre fête la production du 100.000ème exemplaire, étape importante de la production. « L’accueil fait au Sports Tourer a dépassé nos espérances. Son alliance de design recherché, de technologie d’avant-garde et d’excellente fonctionnalité au quotidien est bien accueillie dans toute l’Europe, » observe Alain Visser, Vice-President Ventes,  Marketing et Après-vente Opel / Vauxhall.

Lancé en septembre dernier, le Sports Tourer est le numéro un du segment en Europe. Afin de satisfaire la demande, l’usine fonctionne à sa limite de capacité et recourt aux heures supplémentaires. Le plus grand marché est l’Allemagne, où plus de 40.000 unités ont été vendues jusqu’à présent, suivie de l’Italie et de la Grande-Bretagne. Le moteur le plus demandé en Europe est le 1.4 Turbo, suivi du diesel 1.7. Les ventes aux flottes sont toujours bonnes, et la proportion des ventes aux particuliers continue à se développer.

L’Opel Astra Sports Tourer se distingue dans le segment des breaks compacts en offrant un style, une fonctionnalité et des motorisations respectueuses de l’environnement. Déclinée selon l’esprit du design Opel et reprenant l’appellation Sports Tourer de l’Insignia, l’Astra Sports Tourer montre autant le souci de la qualité que de la fonctionnalité. Le coffre au dessin rationnel, autorisant un imposant volume de charge allant jusqu’à 1.550 litres, se voit équipé de dispositifs ingénieux et haut de gamme tels que le système FlexFold de sièges arrière, qui permet de replier les dossiers arrière d’un simple appui sur un bouton.

Le côté sportif de la ligne de l’Astra Sports Tourer se retrouve dans son comportement routier. Il hérite de la même suspension arrière novatrice et du châssis mécatronique FlexRide de sa sœur 5 portes. Des équipements haut de gamme comme le système  d’éclairage Bi-xénon AFL+ et les sièges avant ergonomiques labellisés AGR (action pour la santé du dos) font de cette voiture une proposition unique dans la catégorie des breaks compacts. L’Opel Astra Sports Tourer a déjà remporté de nombreux prix, parmi lesquels le « Volant d’Or » et le « red dot award ».

« Nos nouveautés produits, au premier rang desquels l’Astra Sports Tourer, rencontrent un franc succès » explique Alain Visser. « Le nouveau Opel Zafira Tourer et l’Opel Astra GTC seront lancés à l’automne. Et avec l’Opel Ampera, la première voiture électrique utilisable au quotidien, nous allons donner naissance à un segment complètement nouveau en Europe. C’est une excellente base pour poursuivre notre croissance. »

Source: GM France

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires