Chevrolet vend 2,35 millions de véhicules et enregistre un record de vente international au 1er semestre

•     Une hausse alimentée par le succès des nouveaux modèles, comme la Chevrolet Cruze dont les ventes ont dépassé les 800.000 unités depuis son lancement en 2009

Chevrolet a vendu 2,35 millions de véhicules au niveau mondial au cours des six premiers mois 2011, la meilleure performance semestrielle des 100 ans d’histoire de Chevrolet.

« Fondée aux Etats-Unis par un émigré suisse, Chevrolet a été créé avec une orientation internationale, » rappelle Joel Ewanick, Directeur du Marketing international de GM. « Cent ans après, le patrimoine de Louis Chevrolet continue à marquer notre société, et permet à Chevrolet d'offrir des produits et des services de qualité dans plus de 120 pays autour du monde. Nous continuerons à œuvrer pour attirer dans la famille Chevrolet des clients de plus en plus nombreux – quel que soit le pays où ils vivent. »

Chevrolet a vendu 286.499 véhicules de plus au cours du premier semestre 2011 par rapport à la même période de 2010, ce qui représente une augmentation de 14%. En outre, Chevrolet a enregistré sur le premier semestre des ventes record dans de nombreux pays de première importance au titre desquels : Argentine, Brésil, Chili, Chine, Colombie, Danemark, Equateur, France, Afrique du Sud et Turquie.

Pour le premier semestre 2011, Chevrolet a enregistré une progression de ses ventes sur l’ensemble de ses cinq marchés principaux :

•    Etats-Unis, où les ventes sont en hausse de 16% à la suite de neuf mois consécutifs d'augmentation des ventes de mois à mois
•    Brésil, où les ventes dépassent de 0,4% le record absolu des ventes de 2010
•    Chine, où les ventes ont grimpé de 15% et permettent le meilleur résultat de la marque pour un premier semestre
•    Russie, où les ventes sont augmenté de 54% et où Chevrolet continue à être la marque mondiale la plus vendue du pays
•    Canada, où les ventes ont gagné 8%, et ont plus que doublé la croissance du secteur sur les 18 derniers mois

Chevrolet affiche son potentiel de croissance dans les marchés émergents du Brésil, de la Russie et de la Chine, qui sont trois des cinq pays les plus importants pour la marque. L’ensemble des ventes de Chevrolet dans les pays du « BRIC », y compris l'Inde, est sans comparaison.
Des nouveautés produits Chevrolet qui impriment le rythme

L’essentiel de la croissance mondiale de Chevrolet est dû à la vague de nouveautés, comme la Chevrolet Cruze, une compacte, la Spark, une mini, les nouvelles Aveo/Sonic, dans le segment des petites, et l’Orlando, un monospace. Ces modèles seront bientôt épaulés par la nouvelle Chevrolet Malibu, une nouvelle berline de la classe intermédiaire, et le Colorado, un pick-up compact dont la commercialisation interviendra à la fin de cette année.

Chevrolet a vendu plus de 330.000 Cruze dans le monde entier au cours du premier semestre 2011, ce qui représente une augmentation de 132% par rapport à la même période de l’an dernier. Cette augmentation est due pour une bonne part à la Chine et aux Etats-Unis, où la Cruze est devenue la voiture particulière la plus vendue dans le pays en juin. Depuis son lancement début 2009, la Cruze s’est vendue dans le monde entier à plus de 800.000 unités, et devrait dépasser le million d’exemplaires avant la fin 2012.

« La réussite de la Cruze montre ce qui est possible quand on est à l'écoute de ses clients, » commente Mary Barra, vice-président sénior du Développement international du produit GM. « En offrant au conducteur plus qu’il n’en attend dans un véhicule compact, la Cruze est devenue la référence du segment mondial et est en train d’amener un million de nouveaux clients chez Chevrolet. Nous mettons en œuvre la même approche clientèle pour toutes nos nouveautés internationales, comme les Orlando, Colorado, Malibu, Spark, et Aveo/Sonic. »

Chevrolet a vendu plus de 220.000 minis Spark dans le monde entier depuis qu'elle a été a présentée en décembre 2009. Ce chiffre comprend plus de 100.000 Spark vendues au cours de la première moitié 2011 – un gain de 110% par rapport à l’an dernier – un résultat dû surtout à la forte demande des clients de Corée du Sud, du Mexique et d'Ouzbékistan.

L'Aveo a enregistré plus de 150.000 ventes au premier semestre 2011, en incluant la nouvelle Aveo (qui s'appellera Sonic sur quelques marchés). Lancée en Corée du Sud en mars de cette année, la nouvelle Aveo/Sonic est déjà en vente dans plus de 30 pays.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires