Ferrari World Design Contest : Remporté par une équipe de Corée du Sud

Depuis 2005, la célèbre marque au cheval cabré organise un concours pas vraiment comme les autres qui réuni des designers d’une cinquantaine d’universités en provenance d’un peu partout à travers le monde.

Il s’agit d’un concours dont le but est d’imaginer la Ferrari du futur. Lancé par la marque de Maranello en collaboration avec Autodesk, partenaire technique et sponsor official du projet, ce concours met aux prises les écoles et université italiennes et étrangères des secteurs automobiles et du design.

Les participants doivent créer une pure hypercar dotée de la technologie et des matériaux de dernière génération. L’architecture de cette voiture doit être poussée dans ses derniers retranchements, tout en restant fonctionnelle en tous points.

Sous la présidence de Luca di Montezemolo, le jury offre aux participants arrivés aux première et seconde places un stage au Centro Stile de Ferrari, dirigé par Flavio Manzoni, ainsi qu’une une somme d’argent.

L’équipe sud-coréenne

Cette année, ce sont les designers de l’Université de Hongik en Corée du Sud qui remportent les grands honneurs avec leur superbe Ferrari « Éternità ».

Ils ont devancé les équipes de L’IED de Turin avec leur modèle « Xezri » et du Royal College of Art de Londres pour leur Ferrari « Cavallo Bianco ».

Après avoir réalisé des modélisations 2D et 3D, les équipes ont présenté un modèle à l’échelle 1:4 de chacune de leur petit chef d’œuvre dont ils sont tous très fiers…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires