Peugeot EX1 : Nouveau record autour du Nürburgring

Le concept Peugeot EX1 semble avoir été conçu pour battre des records. L’an passé, autour du circuit de Montlhéry, la puissante voiture à motorisation entièrement électrique a battu trois records mondiaux et trois nouveaux records du circuit mythique.

La voiture était pilotée par l’explorateur français Nicolas Vanier.

Au tour du Nürburgring

Pilotée par Stéphane Caillet qui fait parte de la direction technique du groupe PSA Peugeot/Citroën, la Peugeot EX1 a dévoré les 20,832 kilomètres du Nurbürgring en seulement 9'01"338 à une vitesse moyenne de 138,324 km/h. De plus, il est à noter que cette journée-là. la température n’était pas particulièrement clémente.

Le précédent record établi par une voiture électrique sur le Nürburgring était de 9'51"450, réalisé par le pilote de classe Touring Thomas Jaeger au volant d’une Mini E.

La Peugeot EX1

Ce petit roadster très léger grâce à l'utilisation de fibres de carbone est propulsé par deux moteurs électriques qui développent globalement 340 chevaux et 335 lb-pi de couple. Selon les données du constructeur, ce bolide tout électrique passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires