Salon de New York 2011: Les « World Car Awards »

Le Salon de l’automobile de New York ce n’est pas seulement des dévoilements de nouveautés ou de concepts, mais aussi une série de récompenses ou de titres honorifiques remis aux constructeurs méritants. Parmi ceux-ci, nous retrouvons les titres de:

« World Car of the Year » (Voiture de l'année)
« World Green Car of the Year » (Voiture verte de l'année)
« World Performance Car of the Year » (Voiture de performance de l'année)
« World Car Design of the Year » (Design de l'année)

Au total, ce sont 66 journalistes venant de plus de 25 pays à travers le monde qui forment le jury qui s’est donné comme « mission impossible » de trouver les quatre récipiendaires des « World Car Awards » pour l’année 2011.

Voici donc les résultats :

La « World Car of the Year »

L’an passé, le titre de « Voiture Mondiale de l’Année » avait été remis à la Volkswagen Polo de 5e génération alors que sa grande sœur, la Volkswagen Golf de 6e génération s’était accaparée de ce titre très élogieux, l’année précédente. Cette année, c’est au tour de la Nissan LEAF de remporter les grands honneurs face à la berline Audi A8 ainsi qu’à la BMW de Série5.

La « World Green Car of the Year »

Pour 2011, trois voitures avaient la possibilité de devenir la « Voiture Verte de l’Année ». Il s’agit de la BMW 320d EfficientDynamics, de la Chevrolet Volt et de la Nissan LEAF. Au final, c’est la Chevrolet Volt qui est aujourd’hui devenue la « Voiture verte de l’année ». L’an passé, ce titre avait été accordé aux Volkswagen BlueMotion.

La “World Performance Car”

Dans cette catégorie, la palme revient à la puissante Ferrari 458 Italia. La Mercedes-Benz SLS AMG ainsi que la Porsche 911 Turbo ont été ses principales rivales. L’an dernier, cet honneur avait été accordé à la séduisante Audi R8 V10.

Le « World Car Design of the Year »

Ce prix a été remis à la magnifique Aston Martin Rapide qui a du faire face à la belle Alfa Romeo Giulietta et à la très exotique Ferrari 458 Italia. En 2010, la Chevrolet Camaro s’était accaparée du titre.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires