Voici les prix du Toyota Land Cruiser 2024 : avez-vous économisé assez?

Le tout nouveau Toyota Land Cruiser 2024 se rapproche de plus en plus. Après sa première canadienne au Salon de l’auto de Toronto dans les derniers jours, on découvre aujourd’hui ses prix, quelques semaines avant son arrivée chez les concessionnaires.

Celui qui se positionne entre le 4Runner et le Sequoia est proposé en quatre versions, toutes avec le groupe motopropulseur hybride i-FORCE MAX de Toyota. Ce système combine un moteur turbocompressé de 2,4 litres avec un moteur électrique afin de développer une puissance de 326 chevaux et un couple de 465 lb-pi. La capacité de remorquage maximale s’élève à 6 000 lb.

En outre, chaque Land Cruiser possède quatre roues motrices permanentes avec un boîtier de transfert à deux vitesses à commande électronique, un différentiel central à glissement limité verrouillable et un différentiel arrière à verrouillage électronique, sans oublier une commande de marche lente et un système de sélection du mode de conduite à trois réglages.

Photo: Toyota

À l’intérieur, robustesse et utilité caractérisent le décor de ce gros baroudeur, qui n’en est pas moins pourvu de technologies dernier cri comme le nouveau système multimédia de Toyota disponible avec un assistant intelligent.

Combien?

Venons-en au vif du sujet : les prix. La gamme débute avec le Land Cruiser 1958 offert à partir de 72 921 $, tous frais inclus. Ce modèle d’inspiration classique doté de phares à DEL ronds et d’une calandre rétro avec le nom TOYOTA en grosses lettres arbore des roues de 18 pouces, un volant et des sièges avant chauffants, une sellerie en tissu, un écran tactile de 8 pouces, un tableau de bord numérique de 7 pouces et une prise CA de 2 400 watts dans le coffre.

Photo: Toyota

À 80 921 $, le Land Cruiser régulier présente un style plus moderne et des caractéristiques supplémentaires conçues pour la conduite hors route. Soulignons ses phares à DEL rectangulaires, ses antibrouillards Rigid, son toit ouvrant, son hayon assisté et son système de désaccouplement de la barre stabilisatrice avant qui accroît l’articulation de la suspension. À bord, l’équipement se bonifie avec un écran tactile et un tableau de bord numérique de 12,3 pouces chacun, une sellerie en cuir synthétique, des sièges avant ventilés de même qu’un sélecteur multiterrain et un moniteur multiterrain, notamment.

Pour 6 000 $ de plus, le Land Cruiser avec groupe Premium ajoute des roues de 20 pouces, des palettes de changement de vitesses montées sur le volant, un système audio JBL à 14 haut-parleurs, un affichage tête haute, une sellerie en cuir, un rétroviseur numérique et bien plus. La sécurité se voit rehaussée par l’alerte de circulation transversale avant, l’aide au changement de voie, le système de surveillance du conducteur et l’assistance dans les embouteillages. Oh, et un truc cool : il y a une glacière dans la console centrale!

Photo: Toyota

Le summum du luxe et de l’exclusivité est incarné par le Land Cruiser Première édition, à 94 001 $, qui sera limité à 290 unités pour l’ensemble du pays. Ce modèle se distingue entre autres par une plaque de protection avant, un protecteur de boîtier de transfert, des longerons de protection, un porte-bagages de toit, des roues de 18 pouces au fini exclusif, des pare-boue inspirés du rallye, une protection d’ouverture du hayon ainsi que des garnitures intérieures uniques telles que le lettrage en relief sur les bords de portières. Ici, les phares à DEL sont ronds et la carrosserie est proposée dans des agencements à deux tons.

Ne manquez pas la capsule vidéo de notre collègue Antoine Joubert, qui a pu visiter le Land Cruiser Heritage Museum et découvrir en parallèle le nouveau Toyota Land Cruiser 2024 lors d’un périple à Salt Lake City, au Utah, en août dernier.

En vidéo : Premier contact avec le Toyota Land Cruiser 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueToyota imagine une camionnette et un Land Cruiser électriques
À l’aube du Salon de la mobilité du Japon (anciennement appelé le Salon de l’auto de Tokyo), Toyota en a surpris plusieurs en dévoilant des images de deux concepts électriques, dont une camionnette. Celle-ci, baptisée tout simplement EPU (Electric Pick-up), est de taille compacte et suggère une hypothétique rivale aux …
guideauto.tvLe Guide de l'auto découvre le nouveau Toyota Land Cruiser 2024
De passage à Salt Lake City au Utah, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a pu visiter le Land Cruiser Heritage Museum et découvrir en parallèle, le nouveau Toyota Land Cruiser 2024. Le musée regroupe une centaine de véhicules et présente l’histoire complète du Land Cruiser. En effet, …
Premiers contactsToyota Land Cruiser 2024 : le grand retour d'une légende
En faisant fi du Land Cruiser Serie 70 destiné aux entreprises minières, le Land Cruiser a quitté le sol canadien en fin d’année 1989. La division canadienne avait alors considéré qu’il valait mieux mettre l’emphase sur le 4Runner, et que le marché pour un trop grand VUS était alors symbolique.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires