Nissan prépare un Rogue plus aventureux

Si le populaire Nissan Rogue est reconnu pour son espace, sa sécurité et sa faible consommation d’essence, il n’a rien pour satisfaire les amateurs de performance ou d’aventure. C’est toutefois sur le point de changer.

Le constructeur japonais prépare actuellement une version plus robuste de son VUS compact si l’on en croit les prototypes camouflés aperçus dernièrement par des photographes espions (nous ne pouvons malheureusement vous montrer les images ici).

Ce nouveau Rogue, qui s’inspire du Pathfinder Rock Creek, emploie des pneus tout-terrain et une suspension légèrement relevée. Les pare-chocs avant et arrière reçoivent un traitement spécifique qui ajoute plus de muscle et de protection, tandis que des écussons apparaissent au bas des portières avant, comme sur le VUS intermédiaire de Nissan.

Photo: Dominic Boucher

De même, on peut voir qu’un porte-bagages tubulaire est installé sur le toit, prêt à transporter l’équipement de ses aventureux conducteurs. Attendez-vous à des emblèmes sur les sièges et l’accoudoir de la console centrale, le tout accompagné de coutures orange un peu partout dans l’habitacle.

Il est possible également que les ingénieurs revoient à la hausse la puissance du moteur, bien qu’on ignore s’il s’agira du quatre cylindres atmosphérique de 2,5 litres (actuellement 181 ch/181 lb-pi) ou du trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre (201 ch/225 lb-pi). C’est ce qu’ils ont fait avec le Pathfinder Rock Creek, élevant son V6 de 284 ch/259 lb-pi à 295 ch/270 lb-pi.

Nissan n’a pas encore annoncé le Rogue 2024, donc il se peut fort bien que cet ajout se fasse assez rapidement au lieu que l’on doive patienter jusqu’à l’année-modèle 2025. L’éventuel Rogue Rock Creek, dont le prix de base devrait dépasser légèrement les 40 000 $, viendra rivaliser avec les Ford Bronco Sport Outer Banks/Badlands, GMC Terrain AT4, Jeep Compass Trailhawk, Mazda CX-50 Meridian, Subaru Forester Wilderness et Toyota RAV4 Trail.

En vidéo : 10 VUS qui excellent en conduite hors route

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursHyundai Tucson ou Nissan Rogue : lequel choisir?
Dans le neuf, que choisiriez-vous entre un Hyundai Tucson et un Nissan Rogue SV? ---------------- Bonjour Rui, Le Nissan Rogue SV hérite depuis 2022 d’un nouveau moteur à trois cylindres turbocompressé doté d’une technologie de compression variable, qui a pour but de minimiser la consommation de carburant tout en rehaussant …
Questions des lecteursDois-je craindre la fiabilité du Nissan Rogue?
Je possède un Nissan Murano 2015 dont nous sommes très satisfaits. Nous souhaitons maintenant le remplacer par le nouveau Nissan Rogue . Croyez-vous que ce dernier sera aussi fiable que notre actuel Murano? --------------- Bonjour Pierre, Le Nissan Murano que vous possédez n’a jamais été réputé pour être un modèle …
ActualitéNissan présente des concepts de VUS aux lignes radicales
Nissan exposera quatre nouveaux concepts de VUS ultra futuristes lors du Salon de la mobilité du Japon (anciennement le Salon de l’auto de Tokyo) qui se tiendra du 25 octobre au 5 novembre. Le Guide de l’auto sera sur place pour vous les montrer de plus près. D’ici là, le …
ActualitéNissan Rogue 2024 : maintenant juste 3 cylindres et Google en vedette
Le populaire Nissan Rogue reçoit une mise à jour importante pour 2024, la quatrième année de sa génération actuelle. Les consommateurs pourront en profiter à partir de cet hiver, toujours dans les mêmes versions S, SV, SL et Platine. Les designers ont d’abord revu les pare-chocs et les éléments optiques …
BuzzNissan transforme le Rogue en véhicule de secours hivernal
Les amateurs de sports de glisse et de randonnée hivernale en montagne doivent bien prendre conscience des risques. Le décès de deux skieurs en moins d’une semaine dans les Laurentides nous le rappelle clairement. Au même moment, de l’autre côté de l’océan, la division européenne de Nissan dévoile un concept …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires